Sur la route

1.7K 104 3
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis le solstice d'été. Le mois de juillet venait de commencer et la chaleur était à présent bien installée.
À la surprise d'Elenna, un certain nombre d'elfes s'étaient proposés pour rejoindre la délégation d'Eryn Lasgalen en Ered Luin, parmi lesquels de nombreux amis du prince hériter. Thranduil se concerta donc avec son fils avant de faire part de sa décision au Haut Conseil, lequel valida les propositions du souverain sinda. Ainsi Tulkas, Daeron, Ingwë et Maeglin feraient route avec eux jusqu'en Ered Luin.

Dès le premier jour de l'été, Gimli regagna Erebor, promettant à ses amis de rapidement leur rendre visite lorsqu'ils auraient commencé à rebâtir la cité d'Elenna. Le fils de Gloin était curieux de découvrir ce nouveau royaume mais surtout de visiter les montagnes bleues qui couvraient une grande partie des terres de la fille d'Enetari. Nul doute que de nombreuses richesses minérales devaient s'y cacher et Elenna l'accueillerait avec grand plaisir.
Legolas avaient partagé ses journées entre ses patrouilles de surveillance et Elenna. Les deux elfes passaient une grande partie de leur temps libre à parcourir la forêt fraîchement renommée Eryn Lasgalen. La descendante d'Isildur avait été effrayée lorsque l'archer lui avait indiqué que d'immenses et immondes araignées la polluaient. Elle avait même hésité à suivre le prince lorsqu'il lui avait proposé de l'accompagner pour une promenade en forêt. Mais ce dernier était force de persuasion et Elenna ne pouvait rien lui refuser, elle en était tout bonnement incapable. Elle s'était donc retrouvée sur le dos d'Othar aux côtés de Legolas et Arod, parcourant le sentier de la forêt sans escorte. Les patrouilles sylvestres avaient œuvré sans relâche et il semblait que les monstres avaient quitté les lieux.
Elenna et Legolas profitaient donc souvent de leur nombreuses escapades pour se retrouver. La vie au palais leur laissait peu d'intimité, alors ils appréciaient d'autant plus ces instants.

Ainsi, le jour du départ sonna. Haldir, Orophin, Rumil et le quatuor sylvain étaient déjà en selle, attendant patiemment le départ qui ne tarderait pas. Elenna et Legolas se tenaient face aux souverains d'Eryn Lasgalen, Othar et Arod harnachés patientaient en retrait, piaffant d'impatience à la simple pensée de leur prochaine aventure.

- Rin Elenna, si vous me le permettez, je souhaiterais connaître l'avancée de la reconstruction de votre cité, demanda Thranduil.
- Bien entendu, hîr nin, accepta la brune. Lorsque calme et paix seront revenus en Ered Luin, j'aurais grand plaisir à vous y accueillir !

Aerin acquiesça, ravie de recevoir une telle invitation. Les deux elfes avaient passé beaucoup de temps ensemble durant les jours précédents. Tant Legolas que Thranduil avaient remarqué que les deux reines s'appréciaient et qu'une amitié s'était tissée entre ces dernières. Aerin avait trouvé en Elenna une personne naturelle, agréable et semblable à elle-même. Elles partageaient de nombreux points communs et centres d'intérêts. Mais le temps était venu pour Elenna de regagner son royaume et Aerin en était tout de même attristée.
Thranduil, quand à lui, avait observé avec attention les allers et venues de la fille d'Enetari au sein de ses cavernes. Elenna avait rapidement montré un grand intérêt pour l'histoire de son peuple si bien qu'elle se plaisait à interroger le souverain sinda dès que l'occasion se présentait. Ainsi, Thranduil avait appris à apprécier la jeune elleth, et, bien qu'il n'en dit mots, il était satisfait du choix de son fils.

L'elfe gris s'approcha alors de son héritier, posant sa main sur son épaule en un étrange mélange de fermeté et de tendresse. Les deux sindar s'observèrent un instant. Les mots n'étaient pas nécessaires pour qu'ils se comprennent.

- J'ai toujours souhaité le meilleur pour toi Legolas, car tu es mon unique enfant, avoua le souverain sinda. Je sais à présent que ton bonheur ne sera possible qu'au côté d'Elenna !
- Hannon le (merci), Adar, le remercia Legolas.
- Ne me remercie pas, ion nin (mon fils), répondit le plus âgé. Je suis fier de toi, et je suis persuadé que ta mère le serait tout autant. Elle te chérissait au-delà de tout.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now