La bataille de l'Ered Luin

1.6K 114 7
                                    

Leurs ennemis étaient nombreux. Les éclaireurs avaient pu pénétrer profondément dans la forêt et approcher des abords de la cité à présent en ruine. Ce qu'ils y avaient vu les avait un instant découragé. Car la cité grouillait à présent de centaines d'orcs et de gobelins qui s'y étaient installés. Leur rapport faisait état de près de cinq cent orcs et pas moins de deux cents gobelins. Les troupes elfiques n'étaient pas des plus fournies, moins nombreuses, mais plus puissantes à n'en pas douter, car la majorité d'entre-eux étaient des combattants aguerris.
Par chance, les troupes ennemies étaient concentrées au coeur de la cité. Aucune tour de gué n'avait été érigée ce qui leur permettrait de passer inaperçu afin de les surprendre lorsqu'ils lanceraient leur attaque. Il fut donc décidé que l'assaut serait donné à l'aube.

Ils montèrent le camp au creu d'une dépression, échappant ainsi aux éventuels éclaireurs ennemis. Ce soir là, Elenna s'isola à l'écart des siens. Legolas et Haldir échangèrent un regard lorsqu'ils la virent se lever pour s'installer plus loin mais ils décidèrent de la laisser seule un instant. La jeune reine avait besoin de réfléchir et il n'était pas nécessaire qu'ils viennent lui répéter des paroles de consolation et de motivation pour le moment.
Le prince d'Eryn Lasgalen la rejoignit plus tard, lorsque la lune était déjà haute dans le ciel étoilé et Elenna semblait plus apaisée lorsqu'il s'installa à ses côtés. Allongée dans l'herbe, ses longs cheveux bruns se mêlaient aux longs brins d'herbe et aux nombreuses fleurs mauves et dorées. La pâle lumière de l'astre nocturne éclairait sa peau de pêche, concédant à sa silhouette une aura presque mystique.
La fille d'Arathorn tourna un instant son attention sur l'archer et lui offrit un léger sourire. Alors Legolas s'allongea sur le côté, en appuis sur son coude, surélevant ainsi son torse pour observer le visage fin et agréable de la fille d'Enetari. Plus tôt, il s'était défait de ses protections, laissant spalières et brassards d'avant-bras sous sa tente.
L'air était doux, si bien que sa tunique en lin était amplement suffisante. Les lassages de cette dernière étaient légèrement desserés et laissaient deviner sa peau d'albatre totalement imberbe. Une peau qui avait l'air si douce qu'Elenna se fit violence pour ne pas céder à la tentation. Le regard traînant de l'elleth n'échappa cependant pas au sinda, ni le léger rougissement qui s'empara de ses pommettes et il exquisa un sourire en coin.

- Que vous arrive-t-il, meleth nin (mon amour), chuchota le prince.

Cette dernière rougit plus encore, prise sur le fait. Elle détourna alors le regard pour observer la voûte étoilée.

- Devrait-il y avoir quoique ce soit, souffla-t-elle à son tour.

Amusé par le comportement de la descendante d'Isildur, Legolas se pencha au-dessus de son visage, se surélevant à l'aide de ses bras, et posa ses mains de part et d'autre de son visage. Elenna, surprise, n'eut pas le temps de réagir que l'archer avait déjà déposé ses lèvres sur les siennes. Elle soupira d'aise et ne put contenir un léger gémissement avant d'attraper la tunique de l'elfe entre ses doigts. Legolas ne put ignorer la frustration et la nervosité qui se relfétaient dans les gestes alertes de l'elfe brune.  

Ils restèrent ainsi à l'écart du groupe, profitant de ce rare moment d'intimité. Il n'était pas simple pour euxde se retrouver à seuls depuis leur départ d'Eryn Lasgalen et tant Elenna que Legolas avaient besoin de se retrouver. La descendante d'Isildur finit par s'endormir, apaisée, contre l'elfe sinda qui l'observa et la veilla jusqu'à l'aube.
Lorsqu'ils rejoignirent le groupe, les deux elfes remarquèrent que déjà tous étaient prêts. Alors le fisl de Thranduil et la fille d'Enetari se hâtèrent d'enfiler leur armures respectives. Lorsque côtes de maille, plastrons et brassards furent en place Elenna s'avança pour se retrouver au milieu des siens. Elle remarqua alors Haldir qui terminait d'expliquer le plan d'attaque aux commandants des treize unités qui composaient les troupes de l'Ered Luin.
L'elfe blond acheva ses explications et tous reportèrent leur attention sur leur reine. Main sur le cœur, ils saluèrent Elenna qui fut frappée par les regards qui se posèrent sur elle : ils étaient ceux de guerriers et guerrières prêts à se battre jusqu'au bout pour défendre leur terre et la liberté de leur peuple. Réunis autour d'elle, ils écoutèrent alors ses dernières paroles avant la bataille.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now