Une paix bien méritée

1.9K 122 16
                                    


Il ne fallut pas longtemps pour que les elfes restés en retrait les rejoignent. Les plus jeunes laissèrent exploser leur joie lorsqu'ils passèrent sous les arcs de l'entrée sud alors que certaines mères avaient bien du mal à contenir leur émotion et Elenna fut profondément émue par le bonheur de son peuple.

Les jours qui suivirent, une nouvelle organisation fut mise en place. Il était nécessaire de nettoyer le royaume maintenant que la cité était libre. La moindre trace ennemie devait être traquée et éliminée avant de commencer à rebâtir. Ainsi la garnison de Rumil devraient parcourir la forêt à l'ouest, celle d'Orophin devrait s'aventurer dans les montagnes au nord et celle d'Haldir au sud, entre forêt et plaines. Près de quatre semaines furent nécessaires afin de sécuriser les frontières de l'Ered Luin.  
Elenna envoya des missives à destination de Fondcombe, d'Eryn Lasgalen, de Lorien et du Gondor afin de les informer de la reconquête du royaume. Les étendards de l'Ered Luin furent issés au sommet des arches composant les trois entrées du royaume, symbole de la renaissance du royaume.

Les elfes qui ne partaient pas en patrouille avaient pris soin de brûler les corps des orques qui souillaient le sol. Ils s'attelèrent ensuite à nettoyer la cité, en commençant par regrouper les gravas de roches provenant des ruines.
Lorsqu'Elenna fut certaine que l'enceinte du royaume était sécurisée, de simples tours de garde furent mis en place afin de surveiller entrées et territoire de l'Ered Luin : au sud, à l'est, à l'ouest et au nord.
Ainsi, nombre d'elfes revinrent dans la cité et la reconstruction put réellement commencer. Ils s'attelèrent dans un premier temps à rénover les quelques bâtisses qui étaient encore habitables mais qui méritaient consolidation ou rénovation. Les bâtiments qui ne pouvaient être rénovés furent détruits et de nouveaux  furent construits. Chaque famille eut alors sa propre demeure.
Enfin, la reconstruction des différents lieux de vie collective commença. Ainsi les jardins de la cité retrouvèrent leur beauté d'antan. Le temple des valar qui avait été totalement saccagé retrouva sa grandeur d'antan, émouvant hommage aux dieux qui veillaient sur Arda et qui aidèrent Elenna lorsque l'incertitude l'avait éprise. 
La forge et l'armurerie, qui avaient subi le même sort que le lieu sacré, purent renaître de leurs cendres, à l'identique, grâce aux recommandations d'Haldir qui se souvenait parfaitement de l'architecture de ces deux bâtiments. Les écuries, les prisons, la place principale, l'école, les terrains d'entraînement et l'ensemble des bâtiments et lieux nécessaires détruits totalement ou partiellement furent reconstruits ou rénovés avec succès. 

Le palais fut le dernier chantier à être achevé. Il avait été le plus long, ce qui était principalement dû à la grandeur de l'édifice et aux nombreux dégâts provoqués par la haine des orcs. Mais, à présent, il rayonnait à l'image de la cité.
Et ce soir, Elenna prendrait place dans ses quartiers pour la première fois. Jusqu'à présent, elle avait logé dans une petite bâtisse de la cité. Mais le palais à présent sur pieds lui ouvrait ses portes, accueillant la nouvelle reine de l'Ered Luin.
Le soleil commençait à disparaître derrière le sommet des arbres, à l'ouest, lorsque la fille d'Enetari pénétra pour la première fois dans ses appartements personnels, accompagnée du prince d'Eryn Lasgalen. Les travaux de cette aile du palais avaient été menés dans le plus grand des secrets. Elenna n'avait rien obtenu d'Haldir et Legolas qui s'étaient chargés de leur supervision et de leur réalisation, mettant ainsi sa patience à rude épreuve.
Mais elle devait se rendre à l'évidence, l'attente en avait valu la peine. La porte d'entrée donnait sur un immense salon ouvert lui-même sur une vaste terrasse surplombant la cité de l'Ered Luin, la forêt s'étendant à l'horizon. Le sol était pavé de dalles de marbre gris provenant des montagnes de son royaume, aussi clair que le calcaire. La vaste pièce était décorée sobrement, les meubles en bois de sapin avaient été finement construit dans la pure tradition elfique.
À droite de l'entrée se trouvait une table ronde, entourée de deux chaises, et contre le mur un buffet. À gauche, un salon était aménagé, composé d'une causeuse et de deux fauteuils au tissu émeraude qui rappelaient la couleur des conifères qui peuplaient la forêt.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now