Le pont de Khazad-Dûm

3.2K 172 31
                                    

Ils étaient plantés devant le croisement depuis près de trente minutes. Gandalf était plongé dans ses pensées et marmonait dans sa barbe. C'est alors qu'il se redressa, indiquant une des trois ouvertures.

- C'est par là, s'exclama le mage.
- Ah! Ça lui revient, s'écria Merry en se redressant.
- Non Merriadoc, mais l'air est moins nauséabond en bas, souligna l'Istari. Il faut toujours suivre son flair !

C'est ainsi qu'ils commencèrent à descendre un escalier abrupte pendant de longues minutes. Ils pénétrèrent ensuite au cœur d'une immense salle plongée dans la pénombre. Gandalf augmenta donc la luminosité de son bâton. Une vue à couper le souffle leur fut alors offerte : là, devant eux, se dressaient d'immenses voutes soutenant un plafond à des dizaines de mètres au-dessus de leurs têtes. La pièce semblait être sans fin.
Elenna marqua alors un léger mouvement de recul, impressionnée. Mais elle se cogna contre quelqu'un. Elle tourna alors son regard vers la dite personne et croisa les pupilles ocean du prince sinda. Le rougissement s'empara de ses joues et elle ne put que se maudire intérieurement de ne pouvoir se contrôler.

- Excusez-moi..., réussit-elle à articuler.
- Je vais croire que vous le faites exprès, Elenna, s'amusa Legolas.
- Oh non, ne croyez pas cela, s'empressa-t-elle de répondre, génée.
- Je plaisante Elenna, ne vous inquiétez pas, sourit alors le prince.

Il lui adressa un sourire mais ils furent coupés par les pas pressés de Gimli. Le nain entra dans une des pièces attenante en hurlant de désespoir.
Elenna et Legolas échangèrent un regard alerte. La compagnie se précipita alors derrière le fils de Gloin. Ils le retrouvèrent avachi de chagrin contre un bloc de pierre. La brune observa plus en détail la pierre et remarqua les runes qui y étaient gravées : « Ici git Balin, siegneur de la Moria ». Non, ce n'était pas une simple pierre, c'était un tombeau. Celui du cousin de Gimli.

- Il est mort, c'est ce que je craignais, souffla Gandalf.

Le magicien se pencha vers le squelette du nain qui se tenait contre la pierre froire du tombeau. Il tenait entre ses mains un vieux grimoire dans un état tel qu'il s'effritait. Gandalf s'en saisit et se plongea dans sa lecture, parcourant les pages poussiéreuses.
Elenna en profita pour observer la pièce avec attention. Elle avait un mauvais pressentiment, plus fort encore que celui qu'elle avait ressenti devant les portes de la Moria. Le même qu'elle avait ressenti lors de sa balade à cheval, lorsqu'elle avait été attaquée par le serviteur de Sauron. Elle se rapprocha d'Aragorn et de Legolas.

- J'ai un mauvais pressentiment..., leur souffla-t-elle
- Moi aussi, acquiesça le prince. Il faut avancer, ne pas s'attarder ici.

Aragorn observa silencieusement sa sœur puis il reporta son attention sur le mage gris dont l'attention était toujours rivée sur le livre.

- « Ils ont pris le pont, et la deuxième salle, commença à lire le magicien. Nous avons barricadé les portes, mais cela ne les retiendra pas très longtemps. Le sol tremble. Les tambours... Les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir. Une ombre s'avance dans le noir. Nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent ».

Le ton sombre et inquiet qui tinta la voix du mage ne rassura aucun membre de la compagnie. Un bruit métallique les fit alors tous sursauter et se retourner en direction du dit bruit. Pippin se tenait au bord d'un puit dans lequel une dépouille de nain venait de basculer. Ils attendirent que le bruit cesse, espérant intérieurement que le silence revienne. Au bout de quelques secondes, le silence revint et Boromir soupira. Gandalf ferma alors le grimoire en pestant.

- Crétin de Touc, pesta Gandalf. Jetez-vous dedans la prochaine fois, cela nous débarrassera de votre stupidité !

Mais alors des battements sourds se firent alors entendre dans les profondeurs. Un bruit. Puis plusieurs. Des tambours, de plus en plus rapides, de plus en plus forts, de plus en plus proches. Puis des cris stridents et des hurlements gutturaux. Frodo sortit alors sa dague elfique et Elenna remarqua la lueur bleue qui en émanait.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now