Séparations - Partie II

1.7K 110 6
                                    

L'aube pointa le bout de son nez et le campement commença à s'éveiller. Legolas se trouvait toujours assis au coin du feu dont seules quelques braises avaient survécu aux heures nocturnes.
Elenna s'était assoupie contre le torse du fils de Thranduil et ce dernier l'avait gardé contre lui, observant son visage paisible et détendu.

Cet instant de paix fut cependant interrompu par un raclement de gorge. Le prince héritier reporta son attention sur l'intrus qui venait les déranger. Il fit alors signe au chef de la garde d'Eryn Lasgalen de ne pas faire de bruit afin de ne pas réveiller l'elleth.

- Mára aurë (bonjour), hir nin Legolas, le salua Voronwe. Aran Thranduil vous demande sous sa tente.

Legolas observa un instant la brune avant de soupirer. Que lui voulait son père de si bon matin ?

- Hannon le (je vous remercie), Voronwe, répondit l'archer.

L'elfe sylvain s'inclina puis quitta les lieux en silence. Doucement, l'archer glissa ses doigts contre la joue de la reine de l'Ered Luin, tentant de la réveiller sans la brusquer. Se penchant au dessus de son visage, il embrassa doucement son front, chuchotant à son attention.

- Meleth nin (mon amour), murmura-t-il tendrement.

Elenna poussa un gimissement de mécontentement avant de se presser plus encore contre le torse de l'elfe blond, provoquant chez lui un rire attendri. Elle papillona alors et observa autour d'elle avant d'enfouir son visage dans le cou du blond, inspirant son odeur boisée qui lui rappelait à la fois celle de l'herbe fraîchement coupée et celle des fleurs des champs. Elle se sentait bien là, et elle n'avait pas envie de se réveiller. Mais Legolas ne semblait pas être de cet avis puisqu'il se redressa, forçant la descendante d'Isildur à en faire de même.

- Hum Legolas..., marmonna la sinda. Il fait à peine jour...
- Je sais bien, rin nin, chuchota le prince. Et soyez certaine que je préférerais rester à vos côtés pour veiller sur votre sommeil. Cependant mon père souhaite s'entretenir avec moi.

Surprise par l'annonce du prince d'Eryn Lasgalen, Elenna se redressa pour lui faire face. Non. Il ne semblait pas blaguer. Thranduil voulait s'entretenir avec son fils alors que le soleil se levait à peine ? Elle soupira alors, consciente qu'elle devait se défaire de son archer pour le laisser rejoindre la tente des souverains d'Eryn Lasgalen.

- Il est bien trop tôt, râla-t-elle.

Attendri par la moue boudeuse de l'elleth, le prince ne put retenir un sourire amusé avant se redresser à nouveau, invitant la fille d'Enetari à en faire de même. Il se pencha alors vers elle et l'embrassa tendrement, glissant une mèche brune rebelle derrière l'oreille d'Elenna.

- Je n'en ai pas pour longtemps, meleth, ajouta le fils de Thranduil.

La descendante d'Isildur se résolut à le laisser partir et observa sa démarche légère et virile. Legolas disparut derrière une tente et elle se tourna alors pour observer le coin qu'elle et ses compagnons occupaient depuis la veille.
À quelques mètres de là, les semi-hommes semblaient toujours plongés dans un profond sommeil, allongés dans l'herbe fraîche et humide.
Le soleil se levait à peine à l'est et les vastes plaines rohirrims commençaient à baignaient sous les premiers rayons du soleil, faisant scintiller l'herbe humidifiée par la rosée tombée pendant la nuit.
Elenna observa le paysage enchanteresque qui se présentait sous ses yeux durant de longues minutes. Elle décida ensuite de réveiller les hobbits avant de partager avec eux un léger déjeuner. Tout du moins, léger pour elle, car les semi-hommes avaient un appétit vorace malgré leur petite taille et il était indispensable qu'ils se remplissent la panse avant de commencer la journée.

Une heure plus tard, le campement était totalement démonté et tous étaient déjà en selle. Elenna avait seulement entrevu Legolas depuis qu'ils s'étaient quittés le matin même. Elle avait cependant remarqué qu'il ne semblait pas contrarié, signe que son entrevue avec son père ne concernait pas un sujet épineux, ou du moins que leur conversation n'avait pas dégénéré.
La descendante d'Isildur ne se posa donc pas plus de questions et rejoignit les seigneurs de Lorien et d'Imladris avec lesquels elle avança une grande partie de la matinée.

Au fur et à mesure qu'ils approchaient des frontières de la Lorien, les montagnes de Brume se firent de plus en plus proches et imposantes. A la mi-journée, ils traversèrent la Limeclaire et y marquèrent une halte pour se restaurer et accorder un peu de repos à ceux qui en avaient la nécessité.
Deux heures plus tard, la lisière de la Lorien apparut à l'horizon. Le feuillage des majestueux mellyrn se balançait, leurs branches et leurs feuilles se frottant au gré de la brise printanière.
La forêt semblait être prise d'une énergie enchanteresse, accueillant leurs seigneurs avec frénésie et hâte. Le frottement des feuilles ressemblait à une mélodie d'accueil, une aude à la nature et à la paix. Le royaume de Galadriel semblait échapper au pouvoir du temps, éternel et inébranlable. Un lieu de paix où Elenna s'était éveillée quelques mois plus tôt, là où elle avait rencontré son peuple. Ces terres éveillaient en elle tant de souvenirs.
Ils pénétrèrent la couverture protectrice des mellyrn et continuèrent jusqu'à Caras Galadhon. C'est là qu'ils durent se séparer de leurs amis.
Elenna donna ses dernières instructions aux siens avant de les saluer. Elle fit ses adieux aux seigneurs de l'Eryn Vorn ainsi qu'à leur fils Eldarion. Puis elle s'approcha du seigneur Elrond et de ses fils, Elladan et Elrohir, leur promettant de rapidement leur rendre visite à Imladris. Elle retrouva ensuite les seigneurs de Lorien qu'elle remercia une fois encore de l'accueil qu'ils offraient à son peuple. Elle leur indiqua à nouveau qu'elle reviendrait dans les prochaines semaines puis la descendante d'Isildur se dirigea vers ses compagnons qui s'étaient regroupés plus loin. Elle continuerait la route avec Gimli et Legolas mais il était maintenant temps de dire aurevoir au mage blanc et aux quatre hobbits. À nouveau, elle leur fit la promesse de s'arrêter à Cul-de-sac avant de regagner l'Ered Luin.
Gandalf lui indiqua qu'il l'y rejoindrait rapidement afin de lui apporter son aide. Appuis que la descendante d'Isildur accueillit avec joie. Le mage blanc avait toujours su être de bon conseil et d'une grande sagesse. Il avait traversé des millénaires et ses connaissances étaient précieuses. Nul doute qu'elle aurait besoin de lui dans les prochains mois.

Thranduil ordonna alors à ses troupes de se remettre en route et, après un dernier aurevoir, ils se remirent en selle.
Legolas, en tant que prince d'Eryn Lasgalen et commandant de ses armées, s'avança à l'avant des troupes sylvaines afin de diriger leur avancée. Ainsi, Gimli se retrouva assis dans le dos de la brune et c'est donc accompagnée de Haldir, Rumil, Orophin et du fils de Gloin qu'Elenna parcourut les derniers milles de la journée.

À présent, elle était presque seule. Pour la première fois depuis son réveil à Fondcombe, elle devait gérer seule sa vie et, bientôt, elle devrait affronter les elfes sylvains. Car la fille d'Enetari n'était pas dupe. Les elfes d'Eryn Lasgalen étaient réputés méfiants et son expérience avec leur souverain sinda la confortait dans l'idée qu'elle devrait faire preuve de beaucoup de patience et de diplomatie lors de son séjour dans le royaume de Legolas.
Si ce n'était pas déjà le cas, la nouvelle de sa relation avec le prince héritier se reprendrait comme une traînée de poudre dès leur arrivée. Ainsi, apprendre qu'elle allait bientôt leur enlever leur cher prince n'allait pas être du goût de tous et elle devrait sans doute surmonter quelques obstacles.
Bien heureusement, Elenna pourrait compter sur les conseils et l'appui d'Haldir et de ses frères. Legolas serait également à ses côtés et fille d'Enetari n'avait aucune doute quand au fait qu'il prendrait soin de surveiller ses arrières.

Cependant, le désir de découvrir le royaume qui avait vu naître et grandir Legolas était bien plus fort que la crainte qu'elle ressentait à l'idée d'affronter sont peuple. Il lui en avait parlé à de nombreuses reprises, décrivant la beauté et le charme de la forêt millénaire, éveillant ainsi sa curiosité.
Cette vaste forêt qui avait longtemps souffert des ravages de l'ennemi mais elle regorgeait de merveilles. Elle était impatiente de découvrir les mystères et les secrets du royaume de Thranduil.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now