A travers les plaines rohirrims

2.6K 161 19
                                    

Ils avaient quitté l'anneau d'Isengard voilà quatre bonnes heures, traversant à nouveau le Gué de l'Isen pour pénétrer au cœur des vastes plaines rohirrims. 
Elenna avançait au côté de son frère, Gandalf et Legolas, qui portait avec lui Gimli. Pippin et Merry voyageaient en compagnie du mage et du descendant d'Isildur alors que les rohirrims et leur roi avançaient au devant.

- J'en ai abattu 43, s'exclama fièrement Gimli.
- Et moi 44, répondit Legolas sur le même ton.

Amusée par l'esprit compétitif de l'elfe et du nain, Elenna se permit d'intervenir.

- J'ai arrêté de compter à 55, les coupa-t-elle.

La fille d'Enetari fit alors face à la mine déconfite du nain d'Erebor et au regard interloqué du fils de Thranduil. Alors elle ne put s'empêcher de rire et Aragorn, qui observait la scène avec un certain amusement, ne put retenir un sourire.

- Comment est-ce possible, rouspéta le nain. Je ne vous crois pas dame Elenna !
- Vous apprendrez à ne jamais sous-estimer une femme, maître nain, l'intervint Gandalf. Surtout une elfe !

Un nouvel éclat de rire se fit entendre auquel se joignirent Aragorn et le mage blanc. L'Istari reporta ensuite son attention sur la brune, l'observant avec attention durant de longues secondes.

- Dites-moi Elenna, vous souvenez-vous de votre passage dans les cavernes de Mandos, lui demanda le mage.

La brune fut surprise par la question de l'istari, et le sourire qui ornait ses lèvres disparut alors qu'elle se souvenait de sa rencontre avec le vala.

- Je m'en souviens parfaitement, murmura la fille d'Enetari.

Les regards de ses compagnons se tournèrent vers elle alors que celui de la brune était rivé sur l'horizon.

- Accepteriez-vous de nous raconter ce qu'il s'y est passé, demanda Gandalf.

Elenna reporta son attention sur le magicien et hésita un instant avant d'acquiescer.

- J'ignorais que je me trouvais dans les cavernes de Mandos quand j'ai repris connaissance, commença l'elfe. Je me suis réveillée dans un endroit sombre, froid et humide. À dire vrai, j'ai d'abord pensé que tout ça n'avait été qu'un rêve, que je n'avais jamais quitté la Terre et que j'avais sans doute été kidnappée par un psychopathe. C'est à ce moment-là qu'il est apparu devant moi...
- Mandos, seigneur des morts, comprit le mage.
- Oui..., acquiesça la brune. Il s'est présenté à moi et j'ai immédiatement pensé que j'étais morte.

Un frisson lui parcourut l'échine. Elle se souvenait parfaitement de sa rencontre avec les valar et du pacte qu'elle avait ensuite passé avec Manwë.
À l'évocation de sa mort, les doigts de Legolas se refermèrent avec plus de fermeté sur les rênes de sa monture alors que le descendant d'Isildur s'était inconsciemment tendu.

- Il m'a expliqué que je n'étais pas morte, ou du moins, pas encore, poursuivit la fille d'Arathorn. Mon âme étant à la fois humaine et elfique, seule ma part mortelle avait quitté Arda, l'autre était toujours dans mon corps, en Lorien. Il m'a ensuite demandé de faire un choix : rester, ce qui signifiait mourir ; ou revenir et choisir de ce fait l'immortalité des Eldar.
- C'est stupide, qui choisirait la mort, fit remarquer Gimli.

Elenna lui adressa un sourire avant de reporter son regard sur le couché de soleil qui teintait de orange et rouge les plaines rohirrims.

- Sincèrement, je soupçonne Mandos d'avoir consciemment omis certains détails, car il a été assez... évasif dans ses explications, continua-t-elle, Et puis, je n'étais pas très à l'aise face à lui, j'étais même effrayée et il en était conscient. Alors il a tenté de semer le doute dans mon esprit. Je pense qu'il voulait que j'opte pour le premier choix.
- Votre âme est pure Elenna, la coupa Gandalf. Et d'une grande valeur ! Mandos, bien que juste, aurait été ravi de vous compter parmi ceux qu'il garde dans ses cavernes.
- C'est sans doute vrai, répondit Elenna. Il a été très fort quand j'y repense. C'est là qu'ils sont arrivés.
- Qui donc, l'interrogea Legolas.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now