La flamme de l'Ouest

2.7K 150 22
                                    

Les gardes postés à l'entrée de la tente du souverain laissèrent les descendants d'Isildur pénétrer sous la toile. Le roi Theoden se tenait debout dans le fond de l'espace aux côtés d'une personne encapuchonnée dans une longue cape noire, dissimulant soigneusement son visage.

- Je vais vous laisser, s'exclama le rohirrim.

Le fils de Thengel se redressa puis quitta les lieux sous le regard incrédule d'Elenna. Ne les avait-il pas appelé ?
L'inconnu se leva alors et ôta sa capuche, alors elle comprit. Le seigneur d'Imladris leur fit face et frère et sœur s'inclinèrent avec respect, surpris par la présence inattendue de l'elfe.

- Seigneur Elrond, souffla Aragorn avec incrédulité.
- Je viens de la part d'une personne que j'adore, annonça ce dernier avec gravité. Arwen est mourante !

Cette simple annonce compressa la cœur des enfants d'Arathorn. Aragorn était dans l'incompréhension la plus totale. Arwen ne devait-elle pas se rendre aux havres gris dans le but de rejoindre Valinor ? Ne devait-elle pas quitter la Terre du Milieu ?
Elenna, elle, n'en menait pas plus large. Lors de son séjour à Imladris, Arwen l'avait prise sous son aile et elle avait tissé une forte amitié avec l'étoile du soir. Imaginer qu'elle puisse mourir lui était insupportable.

- Elle ne survivra pas longtemps au mal du Mordor, continua le noldo. La lumière de l'étoile du soir s'éteint ! Ses forces diminuent d'autant que grandit le pouvoir de Sauron. La vie d'Arwen est désormais liée au destin de l'anneau. L'ombre est sur nous ! La fin est proche !
- Ce ne sera pas notre fin mais celle de Sauron, objecta l'homme.
- La guerre vous attend mais pas la victoire, répondit Elrond.
- Tous pensaient que nous ne survivrions pas aux armées de Saroumane, rétorqua Elenna. Et pourtant nous l'avons fait, les rohirrims l'ont fait ! L'alliance des hommes peut terrasser les forces ennemies !
- Les armées de Sauron marchent sur Minas Tirith, ça vous le savez, ajouta Elrond. Mais en secret il envoie d'autres forces qui attaqueront par le fleuve ! Une flotte de bateaux pirates venant tout droit du sud ! Ils prendront la cité dans deux jours ! Vous n'êtes pas assez nombreux ! Vous avez grand besoin d'hommes !
- Il n'y en a pas, l'interrompit Aragorn.
- Il y a ceux qui demeurent dans la montagne, ajouta l'elfe d'Imladris.

Un courant d'air glacial balaya les toiles de la tente et un étrange frisson parcourut l'échine de la brune. De quoi parlait-il ? Elle observa son frère qui semblait avoir saisi l'idée à peine murmurée par le seigneur noldo. Et cela n'avait pas l'air de l'enchanter.

- Ees meurtriers ! Des traîtres , s'exclama l'homme avec incompréhension. Vous les enrôleriez pour se battre ? Ils ne croient en rien !
- De quoi parlez-vous, les interrompit la fille d'Enetari.
- L'armée des morts des montagnes Blanches, une armée qui a prêté serment à Isildur, expliqua Elrond.
- Une armée de morts, répéta la sinda, comme pour être certaine d'avoir bien entendu.

Elenna sentit un frisson d'effroi lui parcourir l'échine. Des morts. Sérieusement ? Elle aurait tout entendu ! Mais si cette armée des morts existait réellement, sa dernière envie était d'aller à leur rencontre.

- Ils n'obéissent à personne, lui signifia Aragorn.
- Ils obéiront au roi du Gondor, objecta le frère d'Elros.

De sa cape, Elrond extirpa une épée qu'il présenta devant Aragorn, puis avança de quelques pas.

- Andúril la flamme de l'ouest, continua-t-il en présentant la lame blottie dans son fourreur. Forgée avec les fragments de Narsil !

L'héritier d'Isildur initia un pas et se retrouva ainsi face au seigneur. Il observa avec attention et surprise l'épée sous ses yeux avant de s'en saisir. Il l'a détailla alors, subjugué.

- Sauron n'aura pas oublié l'épée d'Elendil, murmura l'homme.

Il sembla hésiter un instant à sortir l'épée de son fourreau mais finalement la dégaina. Elenna observa la lame briller d'un vif éclat.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now