Les origines

2.6K 178 25
                                    

Galadriel accueillit Elenna avec un sourire chaleureux. La fille d'Enetari remarqua la présence de deux autres elfes présents qu'elle n'avait jamais rencontré.

- Mára aurë (bonjour) Elenna, commença la noldo. Je vous présente mon époux, Celeborn !
- Elen síla lúmenn' omentielvo, Elenna (Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre), la salua ce dernier.

Elenna s'inclina devant le seigneur de Lorien qui lui offrit un doux sourire.

- Ainsi que Haldir, chef de la garde de Lorien, continua la blonde.

Le dénommé Haldir approcha alors et s'inclina en posant un pied à terre. Elenna fut surprise par son attitude car elle n'avait pas l'habitude de ce type de comportement. Et, en réaliste, cela avait le don de la mettre mal à l'aise.

- Mae Govannen (enchanté), rin Elenna, commença le dénommé Haldir.
- Mae govannen, Haldir, répondit la fille d'Enetari, gênée. Je vous en prie : relevez-vous !

Le chef de la garde acquiesça avant de se relever. Il reprit sa place auprès des seigneurs de Lorien sans pour autant lâcher la brune du regard. Se sentant ainsi dévisagée, le malaise que ressentait Elenna augmenta. Galadriel le remarqua et l'invita donc à s'installer à ses côtés. Elenna s'exécuta et s'installa sur un fauteuil à droite de Galadriel. Celeborn se tenait à gauche de son épouse alors qu'Haldir restait debout, positionné derrière Elenna.

- Je suis ravie que vous ayez repris des couleurs, lui signifia Galadriel.
- Je me sens beaucoup mieux, répondit la brune. Je ne sais réellement pas comment vous remercier. Sans vous, je ne serais plus de ce monde ! Hantale (merci) !
- Ne nous remerciez pas Elenna, s'exclama calmement Celeborn. Vous êtes l'unique descendante d'Enetari, la dernière de la lignée royale des elfes de l'Ered Luin. Nous nous devions de vous porter assistance et soins. Votre retour en Terre du Milieu est un miracle des valar !
- Vous connaissiez ma mère, demanda Elenna surprise qu'il mentionne celle qu'elle n'avait jamais connu.

Elle sentit Haldir se tendre à l'évocation de sa mère et elle tourna vers lui un regard interrogateur. Elle n'eut cependant aucune réponse et dut se résoudre à garder ses interrogations pour elle.

- Enetari était ma cousine, répondit le seigneur de Lorien.

Elle fut plus surprise encore d'apprendre cette nouvelle.

- Sa perte nous a tous dévasté, car votre mère, au delà d'être une souveraine exceptionnelle, était la clé de voûte qui maintenait la paix en Terre du Milieu, liant l'ensemble des ses peuples, expliqua Galadriel.
- Elle a toujours veillé à entretenir d'excellentes relations avec chaque peuple, protégeant ainsi ce monde, continua son époux. En cela, elle tenait régulièrement un conseil de paix en Ered Luin. Un conseil où se réunissaient les représentants de chaque peuple. C'était ainsi un moyen de préserver la paix. Durant l'ensemble de son règne, il n'y eut aucun conflit majeur entre les peuples libres.
- C'est une des raisons qui ont poussé Sauron à attaquer votre mère, ajouta la dame de Lorien. Elle représentait un danger pour lui, tout comme les elfes du royaume de l'Ered Luin. Lorsque votre royaume a été attaqué, la majorité des vôtres sont tombés sous les coups des troupes ennemies. Car éliminer votre mère ne suffisait pas, il voulait faire disparaître toute trace de votre peuple afin qu'il ne reste aucune trace de l'Ered Luin. Fort heureusement, il n'a pas totalement réussi ses sombres dessins. Grâce au courage de votre mère, une partie de votre peuple a pu s'enfuir alors qu'elle se sacrifiait pour les siens. Elle avait sentit l'ombre avancer alors elle vous a confié aux valar, qui, afin de vous protéger, vous ont envoyé dans un autre monde, là ou l'ennemi ne pourrait vous atteindre. Il a longtemps pensé que vous étiez morte lors de cette bataille et que l'Ered Luin n'était qu'un souvenir. Mais Sauron a senti votre présence lorsque vous vous êtes réveillée près d'Imladris. Il sait. Et il a peur. Il craint ce que vous êtes capable d'accomplir, l'espoir que vous représentdez.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Kde žijí příběhy. Začni objevovat