Conseil de paix

2.1K 127 26
                                    


L'aube se levait à peine lorsqu'Elenna se réveilla, incapable de dormir plus longtemps. Elle se prépara avec attention, prêtant attention au moindre détail. Elle tourna et vira ensuite dans sa chambre, attendant que l'heure du conseil arrive.
Le conseil se tiendrait dans la salle du trône qui avait été spécialement aménagée pour l'occasion. Elenna y rejoignit donc son frère et le retrouva en compagnie de Gandalf, de Frodon et du seigneur Elrond.
La grande table en bois ambré avait été disposée au centre de la pièce et, autour de celle-ci, de nombreuses chaises installées.
Les premiers à pénétrer dans la salle furent les seigneurs de Lorien, rapidement suivis par le roi du royaume de l''Eryn Vorn, accompagné de son fils, Eldarion. Eomer et Faramir, nouvellemnt nommé prince d'Ithilien, les rejoignirent peu après. Elenna leur adressa un sourire chaleureux qui disparu bien rapidement lorsqu'elle porta son regard à l'entrée de la salle, la où Thranduil venait de faire son apparition.
La reine de l'Ered Luin l'observa impassiblement alors que celui-ci respectait le protocole à la lettre, saluant poliment l'ensemble des seigneurs déjà présents, à l'exécution du roi Aldarion, mais cela ne surprit ni ne choqua personne, après tout, les deux rois ne s'appréciaient pas et ce n'était pas un secret. Le sinda s'approcha alors de la brune et lui adressa un sourire sincère. Plongeant ses pupilles orageuses dans celles de l'elleth, il s'inclina légèrement, main sur le cœur.

- Suilaid (bonjour), Aran (roi) Thranduil, le salua Elenna.
- Suilaid, rin Elenna, répondit le souverain. J'ose espérer que vous avez passé une nuit agréable et reposante.

Surprise par son ton harmonieux et étonnement bienveillant, Elenna ne put cacher son trouble ce qui n'échappa pas à l'elfe gris dont les fines lèvres s'étirèrent en une moue légèrement amusée.

- Je suis conscient d'avoir été quelque peu désagréable hier et j'ai l'espoir que nous pourrons repartir sur de meilleures bases, ajouta-t-il.

Contrairement à la veille, le sinda lui semblait moins faux, presque chaleureux. Devait-elle se fier à cette apparence amicale ? Ou devrait-elle continuer à se méfier du fils d'Oropher ? Elenna repensa alors aux paroles d'Haldir. Sa mère lui avait, durant des siècles et des siècles, accordé sa confiance et son amitié. C'était à présent à son tour d'en faire de même. Elle adressa alors un sourire sincère au souverain de Vertbois-Le-Grand.

- Je tiens également à vous présenter mes excuses, je n'ai pas été des plus respectueuse hier, s'excusa la plus jeune.
- Ne vous excusez pas, rin Elenna, intervint alors l'épouse du sinda. Vous n'êtes pas la première qui perd patience face à ce qui peut être perçue pour de l'arrogance.

La reine des elfes sylvains apparut aux côtés du père de Legolas et celui-ci lui adressa un regard noir. Elle l'ignora royalement, sourire mutin peint sur les lèvres, avant de saluer respectueusement l'elfe brune.
L'elfe sinda s'apprêta à répliquer lorsqu'un brouhaha retentit à l'entrée de la vaste salle du trône. Les deux souverains nains venaient de faire leur apparition, s'esclaffant bruyamment alors qu'ils approchaient. Bard II était également en leur compagnie, mais il semblait plus subir leur manque de discrétion que participer à leur échange.
Remarquant que l'ensemble des souverains étaient présent, Elenna invita ces derniers à s'installer autour de la table. Elle-même prit place dans la largeur de celle-ci, au centre plus exactement. Ainsi, elle arriverait à capter l'attention plus aisément.
Elle se retrouva donc assise entre son frère et le magicien blanc, tandis que le seigneur d'Imladris prenait place face à elle. Frodon se glissa à côté de Gandalf alors que les autres souverains s'installaient par affinités, les nains aux côtés des hommes, aussi loin que cela fusse possible des elfes. Lorsque le silence régna dans la salle, Elenna se lança, prenant son courage à deux mains.

- Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier de votre présence en ces lieux aujourd'hui, commença la fille d'Enetari. Je suis consciente que les mois qui se sont écoulés ont été rudes pour l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu. Vous avez tous subi des pertes et des dommages considérables. Nul doute que vous avez d'importantes affaires à régler dans vos royaumes respectifs. Cependant vous avez tous tenu à être présents et, en cela, je vous en suis reconnaissante. Il y a bien trop longtemps que les représentants des peuples libres n'ont pas été réunis lors de ce conseil de paix. Depuis que ma mère est tombée, plus exactement. Dès lors, nombre de tensions et querelles se sont développées entre les peuples que vous représentez. Maintenant que Sauron a été vaincu, il est temps d'apaiser les tensions qui sont nées au fil des siècles ! En montant sur le trône de l'Ered Luin, j'ai accepté d'assumer les responsabilités qui en découlent. Il me tient à cœur de faire disparaître toute source de tension entre nos peuples ! Nous ne sommes aucunement des ennemis, bien que nous soyons tous différents. La paix est fragile, nous devons donc œuvrer conjointement pour la maintenir et la fortifier ! Pour cela, nous allons commencer par effectuer un état des lieux de la situation en vos terres ! Nous définirons ensuite ensemble les mesures à mettre en place pour répondre à chacune de vos problématiques. Êtes-vous d'accord ?

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now