La fête du solstice d'été - Partie I

1.7K 119 3
                                    

Hey!

Premièrement je voulais m'excuser pour le retard de publication. D'habitude je publie tous les jours ou deux jours mais j'ai été un peu "bousculée" la semaine dernière 😭

Deuxièmement, je voulais vous annoncer qu'on approche bientôt de la fin de cette histoire, mais, j'ai commencé à en écrire une nouvelle, toujours sur l'univers de la Terre du Milieu 😄

Sur ce, je vous laisse avec ce nouveau chapitre !

Bonne lecture !

********

Les deux jours qui suivirent s'écoulèrent à une vitesse folle. Legolas avait repris son rôle de chef de la garde, si bien qu'il était souvent en patrouille et n'avait que peu de temps à accorder à Gimli et Elenna.
Le souverain sinda avait rapidement réuni le Haut Conseil pour faire état de ce qui avait découlé du conseil de paix de Minas Tirith. Ainsi, le fils de Thranduil dut, dès le lendemain du dîner qu'ils avaient partagé avec son père et Aerin, se présenter devant le Haut Conseil pour présenter et argumenter sa candidature au poste d'ambassadeur de l'Ered Luin. Comme le prince l'avait expliqué à Elenna, ce ne fut qu'une simple formalité, et sa requête fut accepter après une courte délibération.
Elenna avait donc passé ces deux jours en compagnie de leur ami d'Erebor, lequel quitterait Eryn Lasgalen le lendemain du solstice d'été. La brune profitait donc de ces derniers moments avec le nain. Bien qu'il soit bourru, ell ne s'ennuyait jamais en sa présence. Et quitte à attirer les regards curieux ou mauvais, autant qu'ils les affrontent ensemble.
Le jour du solstice d'été arriva rapidement. Le royaume sylvestre était en pleine effervescence puisque l'événement serait fêté par tous les elfes.
Le soir même, Thranduil avait invité sa cour dans les jardins du palais pour célébrer le changement de saison. Legolas et la fille d'Enetari devraient y officialiser leur liaison aux yeux de tous et Elenna angoissant de plus en plus à l'approche de l'heure fatidique.
L'après-midi était bien avancée et Elenna s'apprêtait à pénétrer dans sa salle d'eau pour faire sa toilette lorsque la gouvernante des souverains sylvestres se présenta dans ses quartiers. Apportant avec elle une longue housse.

- Mára aurë (bonjour), rin Elenna, la salua l'elleth. Je vous apporte un présent du prince Legolas.

Délicatement, elle déposa la housse sur le lit avant d'en extraire une somptueuse robe bleu pastel. Longue et évasée, des bordures détaillées et argentées ornaient le tissu vaporeux. Le vêtement possédait un bustier cintré et un décolleté en cœur.
Nerwen s'inclina avant de quitter le salon, la laissant seule. La brune s'approcha du vêtement posé sur la causeuse qui trônait devant la cheminée et toucha le tissu doux et léger. C'était le premier présent que lui offrait Legolas et la robe était somptueuse, bien différente de celles qui composaient à présent sa garde-robe.
Elle se dirigea dans la salle d'eau avant de se glisser dans l'immense bassin qui trônait au centre de la pièce. Une trentaine de minutes plus tard, Elenna terminait de sécher ses longs cheveux bruns. Elle laissa ses cheveux libres, simplement ornés de sa couronne. Elle revêtit ensuite robe et chaussures avant de s'observer dans l'immense miroir disposait dans la chambre.
À nouveau, l'angoisse monta en elle à l'idée d'affronter les regards et jugements de la cour de Thranduil. Fort heureusement, et au-delà de la présence de Legolas, Gimli, Haldir et ses frères l'accompagneraient. Elle ne serait donc pas "lâchée" au milieu d'elfes sylvaines jalouses.
C'est sur cette pensée réconfortante qu'elle quitta ses quartiers. Les trois frères de l'Ered Luin l'attendaient déjà devant ses appartements.
Ils se dirigèrent ensuite vers les jardins du palais qui avaient été spécialement aménagés pour l'événement. Elenna n'avait jamais assisté à une fête de ce type depuis son réveil à Fondcombe.
Lorsqu'ils pénétrèrent dans les jardins, déjà nombre de convives étaient présents. Certains reportèrent leur attention sur les elfes de l'Ered Luin et des murmures se firent entendre dans l'assemblée. Haldir se pencha alors vers Elenna et murmura à son attention.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now