La danse du cœur

2.5K 134 4
                                    

Legolas avait rapidement suivi Elenna dans sa fuite. Elle ne put retenir un frisson quand la main de Legolas caressa furtivement la sienne.

- Je vous accompagne, rin Elenna, souffla le prince sinda.

Thranduil observa son fils suivre la nouvelle reine. Il était intrigué par l'échange qu'il venait d'avoir avec cette dernière. Elle avait du caractère, c'était indéniable. Cependant, le sinda n'était pas certain qu'elle ait conscience des difficultés qui allaient se présenter à elle.
Il ne la connaissait pas suffisament pour lui accorder ne serait-ce qu'une infime partie de sa confiance, et moins encore d'accepter sa relation avec son fils.

- Êtes-vous certain qu'elle est capable d'assumer le trône de l'Ered Luin, demanda-t-il.
- Votre méfiance ne m'étonne pas Thranduil, avoua Elrond. Je peux cependant vous assurer qu'elle en est tout à fait capable. Elle a toutes les qualités requises pour être une souveraine forte et sage.
- Vous avez le droit de douter, continua Celeborn. Sachez cependant qu'elle a eu l'occasion de baisser les bras et elle ne l'a pas fait. Elle ne nous décevra pas.
- Elenna a donné sa parole aux valar, ajouta Galadriel.
- Que voulez-vous dire, s'enquit Aerin.

L'elfe aux cheveux de feu s'était tournée vers la dame de Lorien, curieuse d'en apprendre plus. L'elfe blonde ne put retenir un sourire. Si Thranduil se méfiait d'Elenna, Aerin, elle, semblait déjà l'apprécier, ou du moins lui porter un certain intérêt.

- Lorsqu'Elenna est revenue en Arda, elle était humaine, répondit Elrond.
- Elle a dû faire son choix, comprit l'elfe rousse.
- Tout à fait, acquiesça le seigneur d'Imladris.
- Nous avons accueilli la communauté de l'anneau alors qu'ils venaient de traverser les ténèbres de la Moria, expliqua Celeborn. Elenna y avait été gravement blessée et elle est restait inconsciente de nombreux jours. Elle est revenue à elle mais sa condition n'était plus celle d'une simple mortel.
- J'ai alors pu dans son esprit et vu sa rencontre avec les valar dans les cavernes de Mandos, continua la noldo. Elle aurait pu faire le choix de la facilité.
- Elle a accepté sa condition Eldalië, ajouta Elrond.

Les yeux perçants de la dame de Lorien se posèrent dans le regard glacial du souverain sylvestre.

- Apprenez à la connaître, Thranduil Oropherion, lui conseilla-t-elle. Ainsi vous saurez qu'elle est une âme de valeur.

Le sinda ne répondit pas et détourna son attention sur l'elfe brune qui discutait avec les nains d'Erebor. Peut-être devait-il lui accorder le bénéfice du doute. La conversation dévia ensuite sur la bataille qu'avaient mené le père de Legolas et le seigneur Celeborn à Dol Guldur.
De leur côté, Elenna et Legolas discutaient avec les souverains nains. Kili était le plus bavard et, contrairement à Pied d'acier, il était ouvert d'esprit. La brune comprit que le prince de Vertbois-Le-Grand connaissait bien l'elfe rousse qui accompagnait le roi du peuple de Durin. Cela l'intrigua mais elle préféra ne pas faire de commentaires à ce sujet. Elle interrogeait Legolas plus tard.
Ils furent rejoint par Aragorn et Arwen qui échangèrent quelques instants avec les nains. Ils décidèrent ensuite de parcourir les jardins de la citadelle pour se présenter à chacun des souverains présents.
Ainsi, les descendants d'Isildur rencontrèrent les souverains de l'Eryn Vorn et leur fils. Comme l'avait expliqué Gandalf, Aldarion était un souverain autoritaire et Elenna eut quelques difficultés à le cerner. Elle n'était pas très à l'aise avec le couple mais n'en montra rien.
Ils continuèrent ensuite et se présentèrent au roi de Dale, Bard II. Celui-ci venait de prendre la succession de son père, Bain, fils de Bard, tombé lorsque Dale et Erebor avaient été attaqué peu avant la chute de Sauron.
Enfin, ils rejoignirent le futur roi du Rohan qui discutait en compagnie de sa cadette, Eowyn, et de Faramir. Il semblait qu'Eomer ait donné sa bénédiction au nouveau couple qui, à présent, ne se cachait plus.
La lune commençait à briller dans le ciel lorsqu'ils prirent place autour des nombreuses tables dressaient de plats tous plus succulents les uns que les autres.
Les membres de la communauté et les souverains présents s'installèrent autour de la même table et partagèrent le délicieux dîner. Assise entre son frère et Gandalf, Elenna se demanda si elle allait être amenée à faire la discussion mais, bien rapidement, le prince Eldarion, emprunt de curiosité, interrogea les membres de la communauté sur les détails de leur quête.
Aragorn prit donc la parole et raconta leurs aventures, ses compagnons ajoutant quelques détails. Une certaine nostalgie s'empara alors du cœur de la reine de l'Ered Luin. Bientôt, la communauté serait dissoute et, bien qu'ils seraient liés pour l'éternité, chacun s'en retournerait à ses occupations. Et elle, qu'allait-elle faire ? Tous retrouveraient leur terre, il lui paraissait donc logique qu'il en soit de même pour elle. Reconstruire la cités de ses ancêtres deviendrait rapidement sa priorité.
Mais elle aurait tout le temps d'y penser plus tard. A présent, l'elleth devait simplement profiter de cet instant unique.
Lorsque le dîner toucha à sa fin, une troupe de musiciens se mit en place et une douce mélodie commença à flotter dans les jardins. Aragorn se leva et invita la fille d'Elrond à le suivre jusqu'à l'arbre blanc du Gondor et, sous les yeux de tous, ils commencèrent une lente danse.
Elenna les observait avec tendresse, mais également avec envie. Alors elle sentit une présence à ses côtés et releva le regard, tombant dans les pupilles azurs du prince de Vertbois-Le-Grand qui se tenait debout, tendant sa main en une courtoise invitation.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now