La décision du Roi des Elfes

2.1K 126 24
                                    


Elenna tournait et virait entre sa chambre et sa terrasse, attendant impatiemment le retour du prince d'Eryn Lasgalen. La discussion avec le souverain sinda s'éternisait depuis près d'une demi-heure et l'inquiétude d'Elenna ne cessait de grandir.
Consciente que tourner tel un lion en cage n'avait aucun effet pour apaiser sa nervosité, la reine de l'Ered Luin décida de s'allonger dans le lit aux couvertures parfaitement lisse. Sur le dos, elle observa le plafond blanc, inspirant profondément en une vaine tentative d'apaisement.
Aucun bruit autre que celui de sa respiration ne se faisait entendre dans la pièce. C'est alors que des coups furent donnés à la porte, rompant ainsi le lourd silence. L'elleth se releva précipitemment et rejoignit la porte en trois enjambée.
Son cœur rata un battement lorsqu'elle ouvrit la porte pour faire face au sinda. Elle resta un instant immobile, indécise quand à l'attitude qu'elle devait adopter. Face à l'absence de réaction de l'elleth, Legolas ne put retenir un sourire amusé et, avec une certaine fermeté, la poussa à l'intérieur de la chambre.

- Legolas..., souffla la sinda.

Mais le prince ne répondit, referma la porte dans son dos, glissa ses mains autour de la taille élancée d'Elenna avant de l'embrasser avec passion. Avide d'un contact plus franc, la brune se hissa sur la pointe des pieds et attrapa le col de la tunique argentée du prince pour le rapprocher d'elle.
Doucement, Legolas initia un mouvement vers la gauche, poussant la brune à reculer jusqu'à ce qu'elle sente le bois de la porte toucher son dos. Alors l'archer approfondit plus encore leur échange.
Ne pas pouvoir l'embrasser avait été un réel supplice et les occasions avaient été rares depuis que les délégations étaient arrivées dans la cité blanche. Mais à présent, tout serait différent. Ils n'auraient plus à se cacher.
Le souffle court, les deux elfes se séparèrent. Legolas recula d'un pas, observant la reine de l'Ered Luin dont les lèvres rougies étaient un appel à la passion.

- Cesserez-vous un jour de me surprendre, meleth nin (mon amour), murmura le prince.
- J'ai fait ce qui me paraissait juste, répondit la fille d'Enetari sur le même ton. Peut-être aurais-je dû m'entretenir avec...

Voyant que l'elleth allait se confondre en justifications inutiles, le prince posa deux doigts sur sa bouche, lui intimant de ne pas continuer.

- Cous avez parfaitement agi, Elenna, la rassuta l'archer.

La brune lui adressa un sourire ravissant qui fit fondre le prince d'Eryn Lasgalen. Elle était sublime. Sa beauté lui paraissait irréelle. Pourtant elle se tenait bien sous ses yeux, et elle était sienne.

- C'est a moi de vous présenter des excuses, rin nin (ma reine), continua-t-il. Je me suis inutilement emporté ce matin et je suis conscient de vous avoir blessé. Me pardonnerez-vous ?
- Je n'ai rien à vous pardonner Legolas, répondit la fille d'Enetari avec tendresse. Ma réaction aurait été identique si nos situations avaient été inversées. Imaginer qu'il faudrait me séparer de vous n'est pas concevable. Sans vous, je ne serais que l'ombre de moi-même.

Elenna se blottit contre le prince et respira son odeur boisée si apaisante. L'elfe sinda l'entoura alors de ses bras, déposant un tendre baiser contre sa tempe. Les deux restèrent ainsi, blottis l'un contre l'autre, durant de longues minutes. Mais le temps n'avait aucune emprise sur eux. Ils ne voulaient que profiter de ce moment et ne penser à rien d'autre qu'à leur bonheur.
Enfin, la fille d'Enetari osa prononcer la question qui lui brûlait les lèvres.

- Que voulait votre père, souffla la sinda.
- Il avait une mission à me confier et souhaitait avoir mon approbation avant de me l'assigner, répondit le prince d'Eryn Lasgalen.

Legolas se redressa un instant afin d'observer tendrement la reine de l'Ered Luin. Cette dernière était inquiète, en témoignaient ses sourcils froncés. Thranduil lui avait-il parlé de sa demande ?

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now