Affronter son destin

2.6K 171 17
                                    

Elenna cessa quelques secondes de respirer et plongea ses yeux dans ceux d'Haldir. Il posa sa main sur son cœur et s'inclina avec respect, s'agenouillant pour la seconde fois devant la brune.

- C'est un honneur de rencontrer la fille de notre défunte Enetari, commença l'elfe. Je vous servirais comme j'ai pu servir votre mère, et je donnerais jusqu'à mon dernier souffle pour notre royaume, pour vous.

Touchée par ses mots, Elenna s'agenouilla devant l'elfe. Ce dernier releva un regard surpris lorsqu'il sentit une main se poser sur la sienne. Elle lui offrit un sourire ému et il fut ébranlé par la ressemblance frappante entre la mère et la fille, entre la reine défunte et son unique héritière.

- Je vous en prie, Haldir, relevez-vous, demanda-t-elle. Je n'ai rien fait qui mérite autant de respect mais je suis heureuse de vous rencontrer. Savoir que mon peuple n'a pas été exterminé me remplit de joie.

Ils se relèverent et Elenna garda sa main sur celles du blond. Les seigneurs de Lorien s'étaient discrètement isolés, laissant aux deux elfes l'intimité nécessaire.

- J'étais aux côtés de votre mère lors de l'attaque de l'Ered Luin, expliqua Haldir. Elle s'est sacrifiée pour sauver ceux qui pouvaient encore l'être. Je n'oublierais jamais cela, elle a donné sa vie pour nous.
- Je suis tellement désolée, je ne peux imaginer la souffrance et le désespoir que vous avez ressenti... , souffla la brune.
- Vous n'avez pas à vous excuser, la rassura-t-il. Nous pensions que vous n'aviez pas survécu à l'attaque ! L'espoir nous a abandonné de longues années et nous avons longtemps erré sur les terres sauvages. Mais les seigneurs de Lorien nous ont accueilli et depuis, nous vivons paisiblement en ces lieux, poursuivit-il avant de garder un instant le silence. Lorsque vos compagnons ont passé les frontières de Caras Galadhon et vous avec, j'ai d'abord cru à un mirage et ai refusé de céder à l'espoir qui grandissait en moi. Mais la dame a confirmé mes espoirs, vous aviez survécu. Vous êtes l'espoir qui nous guidera, la lumière de l'Ered Luin. J'étais le plus proche conseillé et j'aurais donné ma vie pour elle. Et je serais prêt à faire ce sacrifice pour vous, pour notre reine. Nos cœurs pleurent encore la disparition de votre mère mais vous êtes à présent parmi nous pour nous guider.

Émue par les explications de l'elfe, Elenna referma ses mains sur celles de ce dernier.

- Combien ont survécu, demanda soudainement l'elleth.
- Près de quatre centaines, répondit le blond. Chacun de nous est prêt à combattre à vos côtés, car vous êtes porteuse de tant d'espoir, pour notre peuple mais également pour l'avenir de cette terre.
- J'espère ne pas vous décevoir Haldir, ne put qu'ajouter la fille d'Enetari. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne de votre confiance. J'ai tellement hâte de rencontrer les nôtres.

L'elfe blond lui adressa un sourire.
Ils furent alors interrompus par Galadriel, qui s'était a nouveau approchée des deux elfes de l'Ered Luin.

- Vous les rencontrerez ce soir, les coupa la dame de Lorien. Nous organisons une réception pour fêter votre réveil.

Elenna acquiesça, heureuse à l'idée qu'elle allait rencontrer ses semblables. Son peuple.
Cependant, l'absence de ces compagnons l'inquiétait toujours et la crainte revint emplir son cœur. Pourquoi ne les avait-elle pas vu depuis son réveil ?

- Dame Galadriel, où sont mes compagnons, s'ensuit-elle alors.
- La communauté de l'anneau a repris la route, répondit l'épouse de Celeborn.
- Ils sont partis, réalisa Elenna.

La fille d'Enetari n'en revenait pas. Ils étaient partis et l'avaient laissé ici, seule ? Rapidement la déception s'insinua en elle.

- Ne laissez pas l'angoisse et la rancœur emplir votre cœur, Elenna, la rassura la blonde. La quête ne pouvait attendre plus longtemps et ils vous ont quitté le cœur lourd et l'esprit incertain. Aragorn ne vous aurait pas laissé entre nos mains si nous ne lui avions pas donné l'assurance que nous prendrions soin de vous.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now