La fête du solstice d'été - Partie II

1.6K 109 6
                                    

Hey 🐱

Comme indiqué dans le précédent chapitre, on approche de la fin de cette histoire. Très exactement, il reste 4 chapitres (celui-ci inclus) et l'épilogue.
Niveau rythme de publication, je vais essayer d'être un peu plus rapide que ces deux dernières semaines mais entre le boulot, les quelques rendez-vous et mon petit cheval, je ne promets rien 😬
Je me laisse deux semaines pour publier les dernières parties 🙂

Sur ce, bonne lecture !

******
Les souverains d'Eryn Lasgalen saluèrent leurs convives avant d'avancer vers le prince héritier et Elenna. Cette dernière prit soin de saluer avec respect le couple royal qui illuminaient les lieux pas leur prestance. Ils n'étaient qu'élégance, dégageant tout deux une grâce qui paraissait inégalable aux yeux de la fille d'Enetari.
Elenna ignorait toujours sur quel pied elle devait danser face aux réactions de Thranduil, mais elle était beaucoup plus à l'aise en présence de l'elleth aux cheveux de feu. Aerin était bien plus accessible que son époux, plus naturelle et moins calculatrice. La souverain sylvestre lui adressa d'ailleurs un sourire chaleureux avant de les saluer avec grâce.
Une douce mélodie commença alors à flotter dans l'air signe que les célébrations étaient officiellement lancées. Un groupe de musiciens jouait un rythme doux, créant ainsi une atmosphère agréable. Les festivités eldar étaient bien différentes de celles des hommes, notamment des rohirrimes qui étaient plus bruyantes et décontractées.
Ils échangèrent quelques banalités puis les souverains d'Eryn Lasgalen se dirigèrent vers une estrade qui avait été spécialement aménagée pour ce jour particulier. Cette dernière était délimitée par une rambarde en bois sur laquelle des fleurs de multiples couleurs tombaient en cascade.
Thranduil avança face à la foule présente et le silence se fit sans qu'il n'intervienne en rien. La mélodie cessa et les elfes sylvains reportèrent leur attention sur leurs souverains. Le sinda se tenait devant son peuple avec toute sa prestance, luxueusement vêtu d'une tenue bleue et argentée.

- Mára Lomé (bonsoir), commença le sinda. Je suis ravi que nous soyons tous ainsi réunis ce soir et vous remercie tous de votre présence . Je souhaiterais dans un premier temps souhaiter la bienvenue à notre invitée de marque : Elenna, fille d'Enetari ; et espère que sont séjour à Eryn Lasgalen saura ravir son cœur au-delà de ses espérances !

Des exclamations de surprise se firent entendre avant que de nombreux regards ne se posent sur la descendante d'Isildur. Celle-ci adressa un simple sourire à l'attention du souverain, remerciant celui-ci silencieusement, lequel lui répondit par un simple hochement de tête.

- Notre royaume a beaucoup souffert au cours des dernières décennies, continua le souverain. Cependant nous avons enfin vaincu l'ombre qui a bien trop longtemps pollué Eryn Lasgalen. Nous pleurerons éternellement ceux qui ont sacrifié leurs vies pour le salut de notre peuple. Le combat fut rude et je souhaite que nous leur rendions hommage ce soir. L'arrivée de l'été marque une nouvelle ère, celle de la renaissance. Notre royaume renaîtra de ses cendres pour retrouver la magnificence qui l'a caractérisé pendant de nombreux siècles !

Le sinda se tut un instant et l'assemblée qui lui faisait face applaudit avec entrain à l'entente des paroles pleines de bienveillance et d'espoir du roi sinda. Celui-ci reporta quelques secondes son regard sur son fils et la reine de l'Ered Luin qui se tenaient près de l'estrade.

- Votre reine et moi-même avons dû nous absenter durant les deux dernières semaines, poursuivit-il. En effet, nous avions à cœur de nous rendre en Gondor afin d'assister au couronnement du roi Elessar et à celui de la reine de l'Ered Luin, Elenna, fille d'Enetari et d'Arathorn !

De nombreux murmures s'élevèrent à nouveau au cœur de la foule. La rumeur du couronnement d'Elenna avait longtemps couru mais aucune annonce officielle n'avait été effectuée à Eryn Lasgalen. Cependant, cette rumeur avait rapidement enflée depuis qu'Elenna avait passé les portes du royaume sylvestre. Elle ne pouvait rester plus longtemps dans le silence.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant