Tensions apaisées

2.8K 167 45
                                    

Elenna dévala les marches du palais de Meduseld quatre à quatre. Elle se dirigea ensuite vers les écuries et approcha de la stabulation d'Othar. Lorsque ce dernier remarqua la présence de sa cavalière, il lui adressa un hennissement de contentement. Elle flatta son encolure avant de gratter le garrot de l'étalon.
Elle le sella avant de quitter l'écurie pour se rendre dans la carrière qu'elle avait repéré la veille. Souplement, elle se hissa sur le dos de sa monture avant de commencer une longue détente.
La robe qu'elle portait n'était pas pratique mais elle n'y prêta pas attention, préférant se concentrer sur ses sensations. Lorsqu'elle était à cheval, elle ne pensait à rien d'autre. Elle se vidait la tête et évacuait la pression.
Ainsi l'elfe ne remarqua pas l'arrivée du chef de la marche. Ce dernier posa sa béquille contre la barrière en bois de la carrière et observa silencieusement la brune. Physiquement, elle ressemblait beaucoup à sa mère, mais son caractère était un parfait mélange de ceux de ses deux parents. Ainsi, elle avait hérité de la sagesse et de la prestance d'Enetari mais également de l'impétuosité et du courage d'Arathorn.
Elenna, occupée à travailler sur de petits cercles au galop, remarqua enfin Haldir. Elle repassa au pas et s'approcha de l'elfe, arrêtant sa monture à son niveau.

- Suilaid (bonjour) Haldir, le salua la sinda.
- Suilaid, rin Elenna, répondit le blond.
- Combien de fois devrais-je vous répéter de ne pas m'appeler ainsi, râla l'héritière.
- Je crains que vous ne deviez vous y habituer, vous êtes notre reine, lui signifia Haldir.

Elenna soupira de dépit et préféra ne pas répondre.

- Vous êtes contrariée, remarqua l'elfe.

Et ce n'était pas une question. Pourquoi les gens lisaient en elle si facilement ?

- Ce n'est rien d'important, souffla la sinda. Comment va votre blessure ?
- Bien mieux, les soins des rohirrims sont très efficaces, répondit-il.

Elenna mit pieds à terre et invita l'elfe à la suivre jusqu'aux écuries. Elle y dessella Othar tout en continuant d'échanger avec Haldir.

- Êtes-vous certaine que tout va bien, insista le chef de la marche.

La brune soupira avant d'observer celui qu'elle considérait maintenant comme son ami. Elle décida alors de tout lui raconter. Après tout, elle était sûre qu'il ne lâcherait pas l'affaire tant qu'elle n'aurait pas craché le morceau.
La fille d'Enetari raconta alors son expérience dans les cavernes de Mandos, l'accord passé avec Manwë et la dispute qui avait éclaté entre elle et son frère lorsqu'elle lui avait tout avoué. Elle termina enfin par lui confier les faits qui s'étaient déroulés quelques heures plus tôt : le palantir et les atroces images qu'elle avait vu et, enfin, son altercation avec le roi Theoden et les mots durs qu'elle lui avait adressé.
Haldir écouta silencieusement l'héritière du trône de l'Ered Luin comme il l'avait fait de nombreuses fois avec Enetari. Lorsqu'elle eut terminé ses explications, il lui adressa un sourire rassurant.

- Vous n'avez pas à vous inquiéter, rin nin (ma reine), la rassura le blond. La colère d'Aragorn n'est pas réellement dirigée contre vous. Je pense qu'il se sent impuissant. Accepter que vous avez mis votre vie en jeu pour lui est difficile. Il est votre frère. Quand aux méfaits du palantir, n'en tenez pas compte. L'ennemi cherche à semer le trouble dans votre esprit. Il veut susciter la peur dans votre cœur et ainsi vous détourner de votre quête. Pour ce qui est du roi Theoden, personne ne vous en tiendra rigueur. Les hommes ont parfois besoin d'être bousculé dans leur fierté pour ouvrir les yeux. Il vous pardonnera bien rapidement si ce n'est pas déjà le cas.
- Comment pouvez-vous en être aussi certain, demanda l'elfe dubitative.
- Croyez-en mon expérience, s'exclama le second.

Elle acquiesça silencieusement et ils quittèrent l'écurie ensemble. Mais alors qu'ils en passaient les portes, Elenna s'arrêta et se tourna vers l'elfe qui en avait fait de même pour l'attendre.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now