L'espoir est le pilier du monde

2.5K 154 27
                                    

Miraculeusement, les quatre compagnons réussirent à se frayer un chemin jusqu'à la sortie, s'extirpant des entrailles de la montagne avant qu'elle ne les engloutisse. Alors devant eux apparut l'Anduin et ses eaux limpides sur lesquelles naviguaient une flotte composée d'une dizaine de bateaux. Elenna repensa aux paroles d'Elrond et devina qu'il ne s'agissait pas là d'alliés : les pirates d'Umbar, venus du sud pour semer le chaos. Sur les rives du fleuve, deux villages venaient d'être attaqués, en proie aux flammes qui dévoraient les bâtisses des paysans rohirrims.
Le désespoir saisit alors le cœur du fils d'Arathorn et il se laissa glisser au sol observant, impuissant, les méfaits de l'ennemi. Ils avaient échoué, il avait échoué. Le Gondor allait tomber et, avec lui, les peuples libres de la Terre du Milieu.

- J'ai échoué..., souffla l'homme avec impuissance.

Elenna s'accroupit alors devant son frère et saisit son visage entre ses mains, encrant leurs regards l'un dans l'autre.

- Non Aragorn, nous avons tous échoué, le reprit la sinda. Ne te culpabilises pas pour le courage que certains n'ont pas eu !

Elle passa ses bras autour des épaules du plus âgé et l'étreignit avec force, car Elenna était en proie au même sentiment d'impuissance que lui, au même désespoir. Oui, ils avaient échoué, tout espoir était perdu. Les forces de l'ennemi étaient bien trop puissantes pour les hommes, aussi courageux soient-ils.
Legolas posa une main compatissante sur l'épaule de l'homme du nord, observant les bateaux voguant sous leurs yeux. Mais à ce moment-là, un grondement sourd provint des profondeurs de la montagne derrière eux. Les descendants d'Isildur échangèrent un regard interloqué avant de se redresser pour observer la paroi rocheuse. La silhouette brumeuse du roi des morts apparut alors sous leurs yeux surpris.

- On se battra, annonça le Roi des Morts.

Quelques instants plus tard, ils descendirent jusqu'aux rives de l'Anduin avant de se poster au bord de l'eau, attendant l'arrivée des bateaux ennemis, alors que l'armée des morts se tenait tapie sous la colline à laquelle ils tournaient le dos.
Un bateau passa alors à une dizaine de mètres de la rive. En observant les hommes avec attention, Elenna estima leur nombre à trois cents par embarcation, de quoi renforcer considérablement les rangs de Sauron.

- Vous n'irez pas plus loin, les interpella Aragorn.

Un homme brun, qui semblait être le capitaine. s'avança pour leur faire face avant de leur adresser un sourire moqueur, dévoilant ses dents noircies par le manque d'hygiène.

- Vous n'entrerez pas au Gondor, continua le fils d'Arathorn.

Les pirates ricanèrent alors qu'Aragorn s'était avancé au bord de l'eau.

- Qui êtes-vous pour nous interdire le passage, demandé le pirate, le regard noir.
- Legolas, appela l'héritier d'Isildur. Envoyez une flèche à ce monstre à raz de son oreille !
- Visez bien, ajouta Gimli.

Legolas dégaina son arc mais alors qu'il s'apprêtait à libérer sa flèche, Gimli déstabilisa son tir en donnant un léger coup dans l'arme du sinda. Alors la flèche se logea dans la poitrine d'un homme, à quelques centimètres de sa cible initiale et Legolas jeta un regard noir au nain qui fit mine d'être choqué.

- Et voilà l'ami, on vous avait prévenu, sexclama le nain. Préparez-vous à être abordés !
- Abordés ? Par vous ? Et par quelle armée, se moqua le pirate.
- Cette armée-ci, répondit le fils d'Arathorn.

Les spectres apparurent dans leurs dos avant de déferler en une vague émeraude sur les eaux dans l'Anduin puis, atteignant rapidement la première embarcation. Ils en éliminèrent leurs répugnant passagers avant de s'attaquer aux autres bateaux.
Lorsqu'ils furent débarrassés des armées ennemies, les quatre compagnons embarquèrent à bord d'une barque amarrée sur la rive. Ils rejoignirent ensuite un des navires, prenant sans plus tarder la direction du Gondor. Si leur plan se déroulait sans accros, ils atteindraient les quais d'Osgiliath le lendemain.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now