Arrivée en Lorien

2.9K 169 21
                                    

Ils avançaient depuis plusieurs heures et n'avaient pas marquer la moindre pause. Mais malgré les protestations d'Aragorn, ils firent une courte halte au bord de la Nimrodel, aux frontières de la Lorien.
Les hobbits se laissèrent tomber d'épuisement et de chagrin, attrapant leur gourde pour se désaltérer. Aragorn en profita pour nettoyer la blessure de sa sœur. Mais lorsqu'il enleva le bandage, il ne put retenir une grimace. D'inquiétantes veines noires s'étendaient sur sa peau de couleur pêche, signe que le poison se propageait dans son corps. Il appliqua à nouveau la pommade et posa un nouveau bandage propre. Il l'observa alors et fut soulagé lorsqu'elle ouvrit, bien que péniblement, les yeux. La semi-elfe essaya de se relever sans pour autant y parvenir et Aragorn l'obligea à rester allongée.

- Ne bouge pas Elenna, tu dois économiser tes forces, murmura le fils d'Arathorn.
- Je suis désolée, j'aurais... J'aurais dû faire plus... Attention, haleta la brune.
- Ne t'excuses pas, ça aurait pu nous arriver à tous, répondit le rôdeur avec douceur.
- Mais ça m'est arrivée à moi..., ajouta la fille d'Enetari. Vous n'aviez pas besoin d'une charge supplémentaire.
- Ne dit pas ça, tu n'es pas une charge nethig (petite sœur), objecta-t-il.

La brune laissa échapper un gémissement de douleur. Elle avait l'impression de brûler de l'intérieur. La douleur s'était propagée à l'ensemble de son corps.

- Aragorn, si je devais mourir, commença la brune.
- Ne dis pas n'importe quoi, objecta le plus âgé. Nous arrivons en Lorien, tu y seras soignée et tu vas vite récupérer !

Elenna acquiesça en observant le visage de son frère. Il était rongé par l'inquiétude et le désespoir et elle ne voulait donc pas le contredire. Mais la semi-elfe n'était pas dupe et savait qu'elle avait peu de chance de survivre.

- Mais... S'il advenait que je vous quitte..., continua la semi-elfe. Je veux que tu saches que je suis heureuse de tous vous avoir rencontré, et... Je suis... Je suis fière de t'avoir comme frère.

Le descendant d'Isildur la regarda avec tendresse avant qu'une pointe de tristesse ne passe dans ses pupilles azures. Non. Il ne pouvait pas la perdre. Il refusait de penser à cette éventualité. On ne pouvait pas lui enlever sa seule famille. C'était impossible.

- Tu vas continuer à vivre, je ne te laisserais pas mourir, répondit Aragorn.

Elle ferma les yeux un instant avant de plonger son regard azur dans celui de son frère.

- Tous le monde va bien, demanda la plus jeune.
- Oui, ne t'inquiètes pas, mentit le brun.

Aragorn ne pouvait se résoudre à lui annoncer la mort de Gandalf alors qu'elle-même était dans un état déplorable, alors il préféra mentir par omission.

- Reposes-toi, ajouta-t-il.

Il embrassa son front couvert de sueur puis la veilla quelques minutes. Lorsqu'il lui sembla qu'elle s'était à nouveau assoupie, il se redressa et rejoignit Boromir pour échanger au sujet du chemin qu'ils devraient à présent suivre.
Legolas s'approcha alors d'elle et s'agenouilla, attrapant un linge mouillé pour le déposer délicatement sur le visage de la semi-elfe.

- Legolas, l'appela Elenna.

Il reporta son attention sur le visage de la brune et croisa son regard saphir voilé par la douleur.

- Vous devriez vous reposer, souffla le prince.
- C'est mal partit pour moi, n'est-ce pas, le questionna-t-elle.
- Aragorn vous a appliqué un baume médicinal pour ralentir la progression du poison, lui expliqua-t-il. Dame Galadriel vous soignera très rapidement.
- Legolas, s'il devait m'arriver quoique ce soit, commença la brune avant de grimacer. Promettez-moi de veiller sur Aragorn.
- Il ne vous arrivera rien Elenna, objecta le sinda.
- Promettez-le moi, insista la fille d'Enetari.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now