Inquiétude et incertitude

3.1K 177 56
                                    

Galadriel invita les membres de la communauté de l'anneau à se reposer. Un talan fut donc mis à leur disposition durant leur séjour à Caras Galadhon. Ils purent ainsi se laver et profiter d'un bon repas chaud.
Au crépuscule, la dame de Lorien fit appeler Aragorn afin de l'informer de l'état de la semi-elfe. Haldir vint donc le quérir et le mena au chevet de la brune, dans le talan des guérisons. Galadriel l'attendait, veillant attentivement sur la convalescente.
Le descendant d'Isildur remarqua immédiatement que le visage d'Elenna semblait apaisé, ce qui le rassura légèrement. Il s'approcha d'elle et posa ses doigts rugueux sur la joue de sa cadette, caressant délicatement son visage.

- Comment va-t-elle, s'enquit le rôdeur.
- Nous avons pu extraire le poison dans sa globalité, répondit Galadriel. Il ne reste qu'à patienter et surveiller l'évolution de son état. Malheureusement, le destin d'Elenna n'est plus entre nos mains, Estel.
- Que voulez-vous dire, demanda-t-il.
- Vous savez ce que la condition des peredhril implique, ajouta l'elfe. Tous les semi-elfes sont amenés, un jour ou l'autre, à choisir entre leur condition humaine et l'immortalité. Ce moment est arrivé pour votre sœur. Si elle choisit la mortalité, son corps ne résistera pas aux dégâts causés par le poison. Nous avons fait ce que nous pouvions pour la sauver, mais la décision finale lui revient et nous devrons l'accepter.

Le fils d'Arathorn reporta son attention sur sa cadette. Il n'avait jamais songé à cette éventualité. Bien sûr, il savait que tous les semi-elfes devaient un jour faire ce choix, comme Arwen serait amenée à le faire. Mais il ne pensait pas que cela arriverait si tôt pour Elenna.

- Ne laissez pas la tristesse corrompre votre cœur Estel, le rassura la Dame de Lorien. Car peu importe le choix qu'elle fera, il sera le meilleur pour elle.

Galadriel quitta ensuite le talan pour laisser à Aragorn l'intimité nécessaire. Le dúnadan se retrouva seul avec sa sœur. Il laissa glisser ses doigts dans les cheveux soyeux de la brune et resta à son chevet un long moment, perdu dans ses pensées. Il se décida ensuite à quitter le talan et à rejoindre ses compagnons.
Lorsqu'il pénétra dans l'espace mis à leur disposition, les hobbits se précipitèrent vers lui pour quérir des nouvelles d'Elenna. Legolas s'approcha également avant de s'arrêter lorsqu'il remarqua les yeux tourmentés de son ami. Il pensa immédiatement que le pire s'était produit et sentit son cœur se compresser sous la douleur.

- Avez-vous eu des nouvelles de dame Elenna, s'enquit Frodo.
- Comment va-t-elle, demanda à sont tour Sam.
- Pouvons-nous la voir, poursuivit Merry.
- Calmez-vous jeunes hobbits, laissez Aragorn parler, interventin Boromir.

Aragorn resta muet de longues secondes qui leur parurent interminables. Il détourna alors le regard vers un point invisible sur le sol en bois. Il ne savait pas comment annoncer la nouvelle.

- Dame Galadriel et les siens ont réussi à extraire le poison de morgul, commença Aragorn.
- Ca veut dire qu'elle va mieux, demanda Merry.
- C'est bien plus compliqué Merry, répondit le fils d'Arathorn.
- Pourquoi compliqué, objecta Gimli. S'il n'y a plus de poison, elle ira mieux très rapidement ! C'est une elfe !
- J'aimerais que cela soit le cas mon ami, souffla Aragorn. Mais Elenna est une semi-elfe. Son corps n'est pas aussi résistant que celui des elfes face aux maladies et aux blessures. Les peredhil doivent un jour choisir entre l'immortalité et leur condition mortelle. Le temps est venu pour elle de choisir...
- Vous ne savez pas quel sera son choix, termina Frodo.
- Je n'ai jamais évoqué ce sujet avec elle, avoua l'homme. Et je doute qu'elle se sente entièrement à sa place dans notre monde. Si elle choisit sa condition humaine, son corps ne résistera pas...

Un silence de plomb s'abattit sur le campement. Les membres de la communauté peinaient à réaliser que la jeune Elenna ne serait peut-être plus de ce monde d'ici peu.
Le fils de Thranduil fut le premier à réagir en quittant le campement précipitamment. Frodon initia un pas dans la direction prise par l'elfe sylvain mais Aragorn le retint par le bras.

L'héritière de l'Ered Luin - LegolasXOc (corrigée)Where stories live. Discover now