II-4 Passage de la trentaine.

812 49 168
                                    

Valentina, Peter et Madzie étaient trois enfants absolument heureux à ce moment-même. En ce samedi, Alexander, Jace et Max les avaient amenés à Luna Park de Coney Island. Sans le savoir, le brun fut embarqué pour se trouver loin de chez lui.

Aujourd'hui était le trentième anniversaire de l'infirmier Lightwood-Bane. Magnus avait manigancé une sortie à ce parc d'attractions afin que les enfants puissent occuper le brun pendant toute l'après-midi. L'asiatique en profita avec Isabelle et Clary pour décorer leur maison pour le diner festif de ce soir. Toute la famille Lightwood y était conviée. L'asiatique n'avait pas voulu se casser la tête et avait organisé un apéritif dînatoire. Maryse et Cécilia avait aidé dans la préparation des amuses bouches. Les tables étaient prêtes, parfaitement décorées dans le ton argenté. Les ballons commandés prenaient place tout autour du salon. De la place fut faite afin de laisser l'espace pour une zone de danse. Les deux femmes et le seul homme expirent de soulagement en trouvant le résultat satisfaisant. L'asiatique espérait que ça lui plaise et qu'ils passent tous une belle soirée.

-

- Papa papa papa on peut avoir une barbe à papa quémanda Valentina en tirant son père par la main.

- Je ne sais pas trop répondit sceptique le père qui se faisait la liste des confiseries que les enfants avaient mangées tout le long de cette après-midi.

- S'il te plaît on la partage tous proposa la petite qui désirait tellement une barbe à papa à la framboise.

- Je te l'offres princesse craqua l'oncle blond qui s'approcha du stand.

- Merci tonton t'es le meilleur ! Exclama joyeuse l'enfant qui sautilla près de Jace.

Alexander leva les yeux au ciel. Son ami n'arrivait toujours pas à refuser quoique ce soit à sa filleule. Si Valentina demandait tel cadeau pour son anniversaire, Jace lui offrait. Si Valentina voulait regarder ce dessin animé, Jace lui autorisait. Le brun avait beau lui supplier de se forger une autorité, c'était peine perdue.

- Valentina tu ne viendras pas te plaindre de maux de ventre ce soir rappela le père en articulant les sourcils de manière sévère.

- Mais non papa dit la petite en gloussant.

- C'est une belle journée laisse-les profiter défendit Jace en haussant les épaules.

- On en reparle lorsque ton fils passera une nuit à vomir car il a mangé trop de bêtises ajouta le brun en croisant les bras.

Jace lui tira la langue, comme un enfant, ce qui fit rire les plus petits. Max les rejoignit après avoir fait un manège à sensation. Il tapota fraternellement sur l'épaule de son frère avec un fin sourire. Le dernier de la fratrie Lightwood avait traversé les années dans le calme, réussissant à l'école sans soucis. C'était un rat des bibliothèques, appréciant prendre du temps pour lui en s'évadant dans une lecture. C'était devenu un beau jeune homme, au physique presque identique de son aîné. Maxwell portait une paire de lunette pour myopie. Pour certaines filles de son lycée, ça lui ajoutait un charme fou. A la grande surprise, il était encore célibataire.

- Qui a mis bougon mon frère ? Questionna le benjamin Lightwood.

- Sa fille répondit Madzie en gloussant, et Jace aussi.

Madzie avait bien grandie aussi, entrant dans l'adolescence. Elle restait calme et polie. La jeune fille appréciait toujours la compagnie de la famille Lightwood-Bane. Elle venait toujours régulièrement chez son parrain pour quelques soirées pyjamas comme dans leur enfance.

Divine idylle à New-YorkWhere stories live. Discover now