Vingt deuxième étape : bye la vie de garçon

876 52 77
                                    

Alexander ferma son casier aux vestiaires de l'hôpital. Il se frotta les tempes venant d'enchaîner sept heures de garde, finissant ainsi sa journée vers 16 heures. Le jeune infirmier souffla longuement pour évacuer son épuisement, une nouvelle partie de journée allait commencer : son enterrement de vie de garçon. Jace l'avait organisé tandis que Catarina s'en était chargé pour Magnus. Le blond arriva aux vestiaires, tapotant fraternellement l'épaule du brun.

- Tu es prêt ? Questionna le médecin qui se changea rapidement, Izzy et Max nous attendent pour la première partie expliqua-t-il en souriant grandement.

Le jeune papa hocha la tête, se voyant obliger de faire confiance à son frère de cœur qui était aussi son témoin. Il suivit donc son ami vers sa voiture. Jace avait fait une surprise pour son pote fan du tir à l'arc. Ils arrivèrent quelques minutes après devant un centre de cette discipline. Isabelle et Max se tenaient les deux devant l'entrée, faisant sourire le futur marié. Les deux adultes s'approchaient avant de les saluer et entrer dans l'établissement. Le centre était divisé en deux parties : une partie High Tech et une seconde partie plus rustique. Ils avaient mélangé modernité et tradition. Dans la partie rustique, plusieurs stands de tir s'alignaient tandis que dans l'autre partie, une salle avec un aspect futuriste s'y trouvait. Jace se présenta à l'accueil ayant fait une réservation pour une séance spéciale. Alexander eut droit à une vingtaine de minutes dans cette salle futuriste. Un animateur lui tendit un casque de virtualité réelle, ainsi qu'un arc. Par la suite, il lista les instructions en détaillant les consignes, les interdictions et les conseils. Le brun fut totalement excité à l'idée de faire cette petit session. Isabelle, Max et Jace se trouvait à l'extérieur de la pièce face à un écran qui mettait en scène le séance comme le verrait et le vivrait Alec.

Le brun s'installa au centre de la piece, mit les lunettes VR sur son visage, et garda son bras droit tendu sur lequel se trouvait l'arc. Un décompte se fit, il en profita pour prendre une grande inspiration. Il se trouva projeter dans une espèce de forêt européenne. Des hommes d'une organisation mafieuse et secrète étaient à ses trousses, et il devait s'en débarrasser à l'aide de son arme fétiche. Tous les sens étaient en action, la pièce émettait les divers bruits, vaporisait des odeurs spécifiques au lieu, et augmentait les sensations au niveau des pieds. Alec sourit en coin, appréciant cette idée, et surtout prêt à atteindre sa première cible. Il se tourna vers la droite, actionna sans flèche l'arc et tira en pleine poitrine. Puis les gestes s'enchaînèrent à une vitesse surprenante, il atteigna chacune de ses cibles, certaines avec plusieurs flèches. Il se déplaça à l'aise dans la pièce, complètement en immersion. Les vingt minutes passèrent, et les lunettes finirent par s'éteindre. Alec reprit son souffle, se trouvant en sueur. Il pouffa de rire, ayant totalement apprécié, il lui fallut quelques minutes pour redescendre sur terre. Le jeune papa sortit de la pièce, avec le sourire aux lèvres.

- C'était fantastique lâcha Isabelle en écarquillant les yeux, épatée.

- On aurait cru que tu étais Katniss Everdeen affirma Max en gloussant de rire.

- Rappelle-moi de ne pas t'énerver avec un arc à la main taquina le blond qui passa une main dans ses cheveux mi-longs.

- Vous étiez époustouflant avoua l'animateur qui vint reprendre le matériel, avec ce sourire on peut comprendre que ça vous a plu.

- C'était plaisant je dois le dire prononça le brun en souriant en coin.

- Vous pouvez encore pratiquer pendant quelques minutes dans le stand juste à côté proposa le professionnel en leur indiquant le passage.

Max fut totalement excité à l'idée et supplia son aîné de l'aider. Le brun accepta avec plaisir. Les deux se placèrent sur un stand, après avoir pris un arc et des flèches auprès d'un animateur. Le blond se lança seul, et tira quelques bonnes flèches. Alec expliqua la position à son petit-frère, et lui transmis quelques conseils.

Divine idylle à New-YorkWhere stories live. Discover now