Belle rencontre

3K 116 91
                                    

Cela fut une journée bien chargée pour le jeune homme aux cheveux noirs ébène et elle fut remplie de dépourvus. Il avait dû récupérer sa fille chez lui à la dernière minute à cause du désistement de sa baby-sitter de ce soir. Etant de garde, une partie de la soirée, en urgence pédiatrique et la nounou ne pouvant continuer son service de nuit, il avait dû s'organiser autrement. Par chance ses collègues se chargeant de la partie secrétariat étaient complètement gagas de sa fille et elles s'étaient proposées de la garder avec elle au point d'accueil de l'établissement. C'était autour des 18h00 qu'Alexander arrivait en furie à l'accueil avec Valentina dans ses bras, tenant le sac plein d'affaires dans sa main droite. Il passa derrière le pupitre et déposa Valentina sur une chaise.

- Ma puce tu restes bien sage avec Aline et Hélène d'accord ? Papa doit travailler ... je t'aime ma puce dit-il en l'embrassant sur le front avant d'ajouter à ses collègues dans ce sac vous trouverez son doudou, son repas et quelques affaires pour dessiner ... merci encore !

- Ta fille est un amour souffla Aline en attrapant le sac, tapotant l'épaule du jeune homme qui les remercia d'un sourire avant de partir dans les vestiaires pour se vêtir de sa blouse.

Alexander était un jeune infirmier puériculteur de 23 ans à l'hôpital Bellevue, papa d'une petite fille de 3 ans prénommée Valentina Rose Lightwood-Branwell. C'était un jeune homme au physique ravageur, loin d'être arrogant ... il était plutôt quelqu'un d'assez attentionné, à l'écoute et très calme. Il était d'une famille aisée, fils aîné de l'union de Robert et Maryse Lightwood et frère aîné d'Isabelle Ligthwood, la fille cadette, et Maxwell Lightwood, le benjamin. La famille Lightwood est originaire de Washington DC, Alexander a dû déménager sur New-York pour ses études. Il n'avait pas déménagé seul : sa meilleure amie Lydia Branwell l'avait suivi dans cette folle aventure des études supérieures. Cette jeune fille blonde aux yeux verts étudiait le droit dans une faculté de New-York. Il était en colocation dans un appartement dans le quartier Little Italy. Ils s'étaient de suite adaptés à cette ville qui ne dort jamais et s'étaient acharnés aux études, s'accordant quelques folies et sorties de temps à autre.

Lydia et Alexander se connaissaient depuis le collège et s'étaient de suite bien entendus. Ils ont toujours étés meilleurs amis, et le sont toujours restés. Lydia fut la première à connaître le secret d'Alexander : son homosexualité. C'est suivi ensuite de sa sœur Isabelle qui l'a accompagné à l'avouer à leurs parents. Alexander fut surpris de leur réaction et était loin d'attendre une franche et sincère acceptation de leur part. Les parents Lightwood avaient donc aucune frayeur à voir partir leurs fils en colocation avec la jeune blonde. Quoique fasse leurs enfants ils seraient fiers d'eux.

Puis un jour du mois d'octobre, la jeune Branwell fut désespérée d'apprendre qu'elle était enceinte. Le duo d'étudiants a donc annoncé la nouvelle aux deux familles en prétextant une partie de jambes en l'air lors d'une soirée d'ivresse. Mais uniquement Lydia, Alexander et Isabelle connaissaient la véritable histoire de la conception. Le jeune étudiant infirmier a soutenu sa meilleure amie et acceptait son rôle de père à fond. Le 20 juillet 2016 fut le jour le plus magnifique pour le duo, ils accueillaient une jolie petite fille qu'ils prénommèrent Valentina Rose. Malgré le stress d'être étudiant et celui d'être parent, Lydia et Alexander s'adaptaient bien à leur nouvelle vie et cohabitaient dans un pur bonheur.

Enfin ça s'était il y a plus de 2 ans... maintenant Alexander vivait seule avec sa fille Valentina de bientôt 3 ans. Il avait dû de nouveau s'accommoder en trouvant une nouvelle nounou et se dépatouiller avec son emploi du temps d'étudiants puis ensuite de jeune infirmier puériculteur au centre urgentiste, dans lequel il avait effectué quelques stages. Il s'était vu quelques fois débordé mais s'en était toujours sortis.

Divine idylle à New-YorkWhere stories live. Discover now