II-2 : Pas tous égaux face à la vie.

708 57 106
                                    

Magnus et Lily avaient discuté de leur vie respective depuis leur séparation dans leurs années de lycée, un temps proche mais loin à la fois. L'asiatique avait appris que par colère son amie avait décroché au niveau scolaire et qu'elle le regrettait amèrement, encore plus depuis qu'elle a perdu son père il y a un certains temps. Maintenant elle enchaînait des petits contrats payés une misère, elle n'arrivait même pas à subvenir à ses besoins.

- C'était qui ce gars ? Questionna Magnus en gardant une posture d'écoute, en appui sur le dossier de sa chaise.

- C'était mon ex mec répondit franchement la jeune femme, en soupirant.

- Tu touches à la drogue ? Continua d'interroger l'asiatique avec sérieux.

- Non jamais dit-elle en secouant la tête.

- Te fous pas de moi Lily cracha furieux Magnus en haussant un sourcil.

- Je te jure que non je ne touche pas à cette merde Bart lui touche à tout avoua simplement la jeune femme en soupirant.

- Et tu t'évanouis comme ça sans...

- Ça fait 2 jours que je n'ai rien mangé Magnus s'offusqua la coréenne en croisant les bras.

- Oh ... hm souffla surpris l'indonésien qui se leva pour chercher quelque chose à grignoter.

- Je suppose qu'on n'est pas chez toi prononça Lily, ayant bien observé les lieux.

Aucune photo de famille décorait le salon, la cuisine semblait sans vie, sortie tout droit des catalogues, et surtout aucune odeur distincte et particulière enivrait les lieux. La jeune femme en avait donc déduit que son ami ne l'avait pas emmené chez lui. L'asiatique se retourna pour la fixer, et haussa les épaules.

- J'avais peur que ton mec nous suive expliqua-t-il simplement, c'est un appartement que je loue mais en ce moment il y a personne.

- Compréhensible dit-elle simplement en souriant amicalement.

- Pourquoi ton mec t'agressait alors ? S'interrogea Magnus en attrapant un paquet de biscuits secs.

- Je préfère en parler quand ton mari sera là ça m'évitera de raconter plusieurs fois l'histoire annonça la jeune femme en se retenant pour ne pas sauter sur la nourriture.

- J'aimerais savoir tout de même protesta l'indonésien en retournant à sa place. Je t'ai sortie d'une situation merdique !

- Je n'ai pas demandé de ton aide à ce que je sache répondit-elle en croisant les bras

- Ne joue pas à ce jeu Lily ... menaça Magnus en arquant un sourcil.

- Je m'excuse sincèrement d'avoir déranger ta petite vie de famille avoua-t-elle en croquant dans les biscuits c'est juste que ... ça fait longtemps que j'ai l'habitude de me débrouiller seule et ...

- Je peux comprendre mais un peu d'aide quand on a la tête sous l'eau n'est pas à refuser argumenta l'asiatique en souriant faiblement, tu peux prendre une douche si tu le souhaites.

- Tu as qu'insinuer que je pue ... s'offusqua amusée la jeune femme.

- Un peu ... taquina-t-il en gloussant, je te guide viens.

Magnus sortit de la cuisine pour montrer la salle de bain à son amie. Il lui expliqua rapidement le fonctionnement de la douche, avant de lui sortir des serviettes propres. L'indonésien se frotta le visage après avoir fermé la porte. Dans quelle situation il s'était embarqué ? Sa vieille amie semblait avoir eu une vie plutôt compliquée. Il se sentait impliqué pour l'aider mais ne risquerait pas de mettre sa famille en danger même si son comportement d'aujourd'hui ne le démontrait pas vraiment.

Divine idylle à New-YorkWhere stories live. Discover now