Onzième étape : se sacrifier

1K 57 76
                                    

Voilà quelques semaines que les deux amoureux apprenaient à vivre quotidiennement ensemble dans leur nouveau logement. Ils avaient pris une certaine routine qui leur plaisait, et ils savaient la bousculer pour se prévoir quelques surprises. Il arrivait à Magnus d'organiser des petites soirées restaurants en amoureux qui finissait assez facilement et de manière répétée dans une folle nuit au lit. Ils profitaient du fait que l'enfant soit gardée par le couple Herondale Fairchild qui appréciait la baby-sitter afin de développer leur esprit et attitude de futurs parents.

Rien ne semblait pouvoir déranger les tourtereaux qui vivaient sur un nuage rempli d'amour et de légèreté. Des magazines de mariage et tout autre plan de décorations de tables prenaient énormément de place dans le salon du couple. Magnus était fortement aidé de Clary et Isabelle qui organisait de nombreux week-ends avec Simon sur New-York. Alec acceptait uniquement ce qui était proposé n'ayant aucun sens du style selon les jeunes femmes. L'infirmier avait souvent levé les yeux au ciel face à cette remarque, et profitait donc de ce moment pour se balader avec sa fille dans un parc près de leur maison.

Le temps d'été sur cette ville était agréable, un vent frais venait rafraîchir les habitants qui pouvaient suffoquer sous cette chaleur. Aujourd'hui, l'infirmier profitait de ce dimanche pour amener Valentina à l'espace jeux, laissant ainsi sa sœur et son mari discutait de plans, de déco, de fleurs et autres choses liées au mariage. Le brun s'était assis sur un banc seul, observant sa fille qui grimpait pour atteindre le toboggan. Un homme élégamment habillé s'installa à côté du lui. Par réflexe, Alexander s'écarta de lui pour laisser suffisamment de place entre eux.

- Bonjour prononça cette personne qui croisa les jambes.

- Bonjour répondit poliment le brun qui gardait toujours un œil sur sa fille, sans jamais regarder cet homme.

- Je me présente... je suis Asmodeus commença l'homme inconnu, Asmodeus Bane.

Les paroles surprennent le brun qui face à cette déclaration se tourna avec surprise pour observer pour la première fois cet étranger. C'était donc le père de son fiancé. Il semblait assez austère et ... sévère.

- Enchanté je suis Alec Lightwood répondit le brun qui tendit sa main, et se trouva face à un mur qui refusa de la lui serrer.

- Oh je sais qui vous êtes Alec ... déclara sèchement son beau-père.

Alexander déglutit difficilement, et rangea sa main dans sa poche. Il n'était pas sûr s'il devait prévenir Magnus et trouva rapidement sa réponse.

- Mon fils ne sait pas ma venue ... ajouta Asmodeus, je voulais vous voir avant tout ...

- Pourquoi cela ? Demanda perturbé l'infirmier qui regarda fébrilement l'air de jeux.

- Pour vous parler, pour trouver un arrangement avoua l'homme sévère.

- Pardon ? Questionna ahuri le brun qui haussa les sourcils.

- Vous n'épouserez point mon fils Alec ... Un homme d'un si haut standing comme Magnus ne doit se mélanger avec un homme de votre ... stature cracha Asmodeus dégoûté.

- J'y crois pas souffla Alexander en levant les yeux au ciel, il ne voulait pas en entendre plus et était prêt à partir.

- Je n'ai pas fini mon garçon ordonna son beau-père en lui attrapant l'avant bras assez violemment.

- Oh si vous avez fini je ne veux rien entendre de vous affirma le jeune papa qui défit l'emprise sur son avant-bras et se leva brusquement.

Divine idylle à New-YorkWhere stories live. Discover now