Quatrième étape : consolider le "nous".

1.7K 85 23
                                    

Le quatrième jeudi du mois de novembre venait tout juste de passer. La famille Lightwood avait rejoint l'infirmier pour l'occasion de Thanksgiving. Malheureusement le père n'ayant pas pu prendre son vendredi avait dû rentrer sur Washington D.C le lendemain du 28 novembre. Maryse, elle au contraire avait pu prendre congés et avait ainsi l'opportunité de profiter de New-York pour 4 jours. Isabelle et Max avait fait l'impasse sur les cours du vendredi prétextant qu'il était plus important de profiter de leur famille. Valentina était ravie de trouver sa famille sur New-York et s'amusait à faire le petit guide touristique en les amenant dans ses endroits préférés. Ils avaient pu assister à un défilé de chars, sous les yeux émerveillés de la petite dernière.

Voilà maintenant 3 mois que l'ainé Lightwood était en couple avec Magnus. Le jeune couple avait profité de cette fête traditionnelle pour se présenter. L'élégant PDG avait donc invité la famille de son amoureux dans sa appartement luxurieux qui permettait d'accueillir toute la famille contrairement à celui de l'infirmier. Le repas s'était passé dans le partage, la bonne humeur et les fous rires. Alexander avait été rassuré que sa famille accepte l'homme qu'il aimait parce qu'il pouvait le dire aujourd'hui il était amoureux. Ces trois mois avec Magnus avait changé sa vie dans le bon sens. Maryse était ravie que son fils ait trouvé quelqu'un, surtout un charmant jeune homme comme Magnus malgré les difficultés que pouvait apporter la certaine notoriété de celui-ci.

Dans les rues de New-York, Maryse tenait par la main celle de sa petite fille suivit de près de son fils et son compagnon ainsi que de sa fille Isabelle. En ce samedi, le jeune couple avait proposé une promenade commerciale dans un quartier touristique de la ville. Isabelle avait suivi bien évidemment, excité à l'idée de trouver le cadeau idéal pour son amoureux Simon qui lui aussi avait rendu visite à sa famille. Tandis que Max avait suivi Jace dans une après-midi entre hommes dans un centre d'escalade. Le jeune infirmier ressentait cette ambiance de noël qu'il avait commencé à apprécier depuis l'arrivée de sa fille. Cet esprit festif et de partage en famille donnait du baume au cœur. Malgré la disparition de Lydia, il ne ressentait pas cette peine durant cette période. Le brun s'arrêta devant un kiosque à journaux et sourit bêtement en repensant à la première difficulté qu'avait franchie le couple.

Flash back n°1

Cela faisait deux semaines qu'Alexander et Magnus avait passé le cap de se mettre ensemble et de l'assumer. Ils avaient multiplié les dîners romantiques ou les déjeuners en amoureux. Le jeune infirmier n'avait mis au courant personne, préférant attendre un petit peu et surtout il souhaitait profiter tranquillement des débuts avec Magnus. Le jeune PDG passait très souvent à l'appartement de son compagnon pour des soirées films, Valentina commençait à se douter de quelque chose. Elle avait remarqué que son papa se faisait plus souvent beau et qu'il se parfumait plus souvent. Elle avait l'impression de faire face à un nouveau papa et elle appréciait beaucoup, non pas qu'elle ne l'aimait pas avant. Alexander brillait de bonheur, limite si une traînée d'oiseaux chantonnant ne le suivait pas à la trace. Jace l'avait taquiné et lui avait souvent répété : « tu es un homme nouveau ». L'ainé Lightwood lui avait répondu par la négation au sujet d'une possible amourette.

Ce petit secret, le brun n'avait pas pu le garder bien longtemps. Ce fut lorsque Alec partit chercher le parent d'un patient dans la salle d'attente qu'il vit sa tête sur un magazine. Complètement chamboulé, il avait retiré des mains de la personne le papier en question et y avait jeté un œil de plus prés. Plusieurs photos de Magnus et lui à leur rendez-vous galant était affichées sur une double page et suivi d'un texte pour divulguer la nouvelle vie amoureuse du jeune et brillant PDG Monsieur Bane. « Au revoir la course au jupon, bonjour bel homme aux yeux bleus » était écrit en gros et en gras. Par chance, son nom n'était pas dévoilé mais l'infirmier se sentit démuni. Il pensa de suite qu'il n'était plus libre... Ce fut en rentrant plus tard chez lui, le magazine de potins dans la poche, qu'il avait téléphoné à son petit-ami. Le jeune infirmier se sentait comme trahi, certes Magnus n'y était pour rien et il ne lui en voulait pas mais il avait besoin d'exprimer son ressenti. Il n'avait en rien envie de retrouver sa vie dévoilée sur tous les journaux et encore moins sa fille. Il ne se sentait plus à l'aise de se balader en public et au combien il avait envie de montrer au monde entier qu'il était amoureux et en couple.

Divine idylle à New-YorkWhere stories live. Discover now