16- Je t'ai vu au beau milieu d'un rêve

303 57 246
                                    

Partie 1:

Il y a bien longtemps ...

Une petite fille châtaine se faufila entre les haies, un plateau garni de pâtisseries entre les mains. Elle reluqua la petite montre entourant son frêle poignet avec angoisse. Elle était en retard. Elle qui avait tant voulu que tout soit parfait. Elle qui avait promis à ses parents qu'elle serait à l'heure. Son pas s'accéléra sur la pelouse encore humide, tout comme sa respiration. Elle fixa avec envie ses créations, les premières réalisées en complète autonomie, un premier pas vers son rêve tout récent de monter son propre restaurant.

La tête enfermée dans ses rêves, elle manqua de trébucher contre le rebord d'un parterre fleuri. Elle poussa un petit cri paniqué lorsque le plateau s'échappa de ses petites mains. Elle s'imaginait déjà son travail perdu entre les tiges et les hautes herbes lorsqu'une main d'enfant rattrapa de justesse le présentoir.

-Besoin d'aide, Mary? suggéra le propriétaire de la main.

Un soupir de soulagement en guise de première réponse, la petite pâtissière reprit ses gâteaux, un sourire ornant ses lèvres.

-Où vas tu comme ça ? poursuivit le petit garçon lui faisant face.

-Apporter mes gâteaux pour l'anniversaire d'Elysiane.

À peine ce nom sortit de sa bouche que les sourcils du gamin se froncèrent.

- Quelque chose ne va pas Clay ? s'intrigua l'enfant de dix ans, en remarquant la mine renfrognée de son ami.

-Ce n'est rien, mentit le rouquin, ne t'en fais pas. Je dois y aller, bonne fête d'anniversaire, Mary.

Il lui tourna les talons dans le but de s'éloigner le plus possible des festivités honorant la blonde qu'il détestait tant.

-Attends, Clay ! cria Mary.

Le pré-adolescent fit alors volte face.

- Oui ?

- Si tu as besoin de parler, je suis là. Et merci d'avoir rattrapé ma gaffe.

Il sourit, comme pour signifier " de rien". Elle le gratifia d'un bisou sur la joue avant de le quitter, n'oubliant pas son retard.

- Ah, j'allais oublier, joyeux anniversaire, conclut elle en poursuivant sa course vers le centre du labyrinthe où se tenait le gouter.

- Merci, souffla-t-il bien qu'elle fut bien trop loin pour l'entendre, tu es la première à y avoir pensé.

***

—Joyeux anniversaire princesse.

La musique venait tout juste de résonner lorsque la petite pâtissière atteignit le centre. Elle posa son étalage sucré sans que personne ne la remarque. Ses pâtisseries semblaient minuscules en comparaison aux autres délices qui décoraient la grande table. D'une main furtive, elle déroba un macaron à la fraise qui attirait ses yeux depuis quelques secondes et prit place auprès de ses parents, organisateurs des festivités.

Après un anniversaire à l'image des précédents, les invités prirent congé tandis que la princesse blonde s'accorda une balade dans les sentiers du labyrinthe qu'elle connaissait désormais comme sa poche. Quelques confettis débordaient sur les murs végétaux.

- Elysiane...

La fillette se retourna. La voix ne lui semblait pas familière. Elle fit marche arrière guidée par la voix cristalline qui répétait son nom. Ses pas se firent de plus en plus lents au fur et à mesure qu'elle avançait. Elle ne devrait pas avoir peur pourtant. Elle se sentait proche de sa destination puisque la voix s'amplifiait. Finalement, lorsqu'elle sentit quelque chose frôler son dos, elle s'arrêta.

Reflets D'histoires (terminée)Where stories live. Discover now