26- Fabuleuse Destinée (2/2)

202 40 194
                                    

Dans le bois sombre, une heure venait de s'écouler sans le moindre incident. Assis en tailleur sur une parcelle de terre sèche, Clay luttait pour ne pas s'endormir, protégeant dans ses mains la petite conscience qui faiblissait de plus en plus, se peignant d'un blanc cadaverique.

-Tâche de rester éveillée, Clara, supplia le rouquin à voix basse. Elysiane sera bientôt de retour et nous nous en irons de cet infâme endroit.

-Mon cher petit Clay, tu sais pourtant que le mensonge est un horrible péché.

Sursautant face à cet étrange voix ne venant de toute évidence pas de la petite créature à demi-endormie contre ses doigts, Clay détourna le regard, partant en quête du mystérieux inconnu de ces bois.

-Derrière toi.

Malgré la faible luminosité, le rouquin discerna une silhouette humaine, adossée contre un épais tronc noir.

-Approche, qu'est ce que tu attends ? siffla narquoisement la voix.

Gardant toujours un œil sur ses protégées, il avança doucement vers l'ombre. L'éclairant de la faible lueur qu'émettait la bleuette, il remarqua qu'il s'agissait d'un jeune garçon, d'environ son âge, qui...

-Surpris ?

La personne, à demi camouflé par la nocturne et qui se tenait devant lui, lui donna l'impression d'être face à un miroir tant leur ressemblance était frappante. D'humeur taquine, elle se mit à imiter ses moindres faits et gestes avant de se tordre de rire devant l'air désabusé du jeune Hamswood.

-On a peut-être la même apparence mais certainement pas le même sens de l'humour, se désola l'usurpateur.

-Qui es-tu ?

Son interlocuteur étira ses lèvres d'un malicieux sourire.

-Ça se voit, non ? Je suis Clay. Enfin, toi, enfin tu vois ce que je veux dire.

Il se décolla de son arbre, approchant un peu plus son visage dans la lumière, se laissant détailler du regard par son sosie. Ses vêtements étaient différents, plus chics, et bien moins boueux. Ses cheveux tenaient grâce à du gel, un lotion que Clay n'aurait jamais utilisé de son plein gré et qui pourtant ordonnait merveilleusement bien ses cheveux de feu.

-Qu'est ce que tu me veux ? lâcha finalement le véritable Hamswood en haussant un sourcil. Tu ne vas pas tenter de voler mon identité ou me lancer dans un combat jusqu'à ce qu'Elysiane revienne, hésite entre nous deux et soit obligée de nous tester avec des questions toutes plus absurdes les unes que les autres auquelles tu ne pourrais pas répondre mais moi si.

-Tu regardes trop de films Clay. Beaucoup trop de films.

-Plus sérieusement, qu'est ce que tu es ? Un monstre ? Une illusion ?

Il roula des yeux et soupira bruyamment, donnant presque l'impression d'exagérer volontairement ses gestes.

-Je ne suis qu'une simple illusion à tes yeux ? Je suis déçu.

Il papillona des yeux, l'air faussement triste avant de reprendre.

-Je suis, je suis... Avoue tu aimerais bien le savoir. Si j'étais l'un des grands méchant de tes films, tu saurais déjà ce que je veux mais ce n'est pas le cas. Je laisse planer le mystère, laissant ton imagination faire le reste, s'inquiétant des pires scénarios. Ça peut être terriblement agaçant de ne rien savoir, n'est ce pas ?

Il escalada l'arbre noir avec une facilité déconcertante et s'amusa à cheminer entre ses branches, même les plus fines sans qu'aucune ne craque, preuve qu'il était loin d'être humain.

Reflets D'histoires (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant