𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟮.𝟰

2.3K 125 2
                                    

𝗧𝗥𝗜𝗖𝗞𝗦

Plus que quelques mètres avant l'arrivée. Je prie même si Draven est quelques mètres devant ses concurrents. Je me passe au centre de la zone de fin avec un immense drapeau à carreaux noir et blanc entre les mains.

Je l'agite en huit, et comme si c'était inévitable, Draven gagne la course de temps. Les concurrents arrivent tous les uns après les autres, quand ils sont passés je me retourne et désigne Draven du doigt.

La foule l'acclame encore plus fort que lorsqu'il est arrivé sur le circuit.

J'annonce un pose pour les motards colorés puis rejoins Marco, Draven nous rejoint rapidement en enlevant son masque et son casque.

Je m'appuie contre le grillage en fer qui entoure le circuit.

- Tu es le meilleur mon fils ! se réjouit Marco.

- Je sais, je sais... se vante-t-il.

Je roule des yeux et me redresse.

- En même temps, j'ai eu un bon encouragement, déclare-t-il en me regardant du coin de l'œil.

Je déglutis puis trouve une excuse pour aller voir le directeur du son.

☀︎ ☀︎ ☀︎

Je prends un micro et vais au milieu du circuit.

- Reprenons ! Voilà la deuxième et dernière étape de l'épreuve. Les motards devront exécuter trois figures sur la butte de terre. Ils passeront selon le classement de la course de temps. Pour cette épreuve, les jurys seront, Marco Brewer ! Roberto Rossi ! Luca Rossi !

Le public les acclame. Malgré le fait que ces courses ne sont pas très légales, j'aime bien l'ambiance qu'elles génèrent, même si mon rôle de potiche sexy n'est pas le mieux.

- Allons-y ! m'exclame-je pour conclure.

Je monte une nouvelle fois derrière Draven et m'accroche à lui pour aller à la butte de saut. Comme pour le tour de repérage, il fait des levées qui excitent vraiment le public. À dire que demain nous serons derrière un bureau tous les deux.

Je fais le lancement de l'épreuve et regarde les sauts aussi spectaculaires qu'impossibles pour moi.

Draven exécute pour commencer un double cancan qui réussit avec bravo, en même temps vu son talent, une figure de niveau un n'est pas très compliqué à exécuter. Les autres concurrents commencent, pour la plupart, directement sur une figure de niveau deux.

Pour le second tour, Draven exécute avec précision un Tsunami reverse, son corps est parfaitement positionné et il se réceptionne comme un dieu. J'applaudis quand il finit. Les autres concurrents font un peu n'importe quoi, ils tentent des Carolla qui finissent en chute ou en mauvaise réception, ou bien encore des Cliffhanger, alors qu'ils n'ont pas le niveau.

Pour le troisième et dernier tour, je lance un regard inquiet à Marco. Cet été, Draven a essayé beaucoup de trick, ils étaient tous très compliqué et Draven en a réussi quelques-uns mais par chance selon moi. Le connaissant, il serait entièrement capable d'essayer un trick bien trop compliqué pour lui.

Je vois le regard de mon demi-frère – si on veut – devenir beaucoup plus concentré. Il serre ses mains contre le guidon et prend une grande inspiration, qu'il expire aussitôt.

Draven s'élance sur la butte de saut, je serre mes mains l'une contre l'autre en priant du plus fort possible. Je le regarde s'élancer dans les airs et exécuter un Underflip nacnac no hand, son corps est plutôt bien positionné. Par chance, ce n'est pas la plus compliqué qu'il est tenté d'apprendre. Draven récupère à temps les poignées de sa moto pour finir sur une réception compliquée malgré tout, le public l'acclame. Personne jusqu'ici n'avait fait cette figure durant les saisons. Je l'applaudis avec un grand sourire de soulagement.

Il est inutile d'annoncer le gagnant, c'est Draven. Les autres concurrents le savent.

Je monte derrière Draven pour retourner vers Marco et dit :

- Bravo mais ne refais jamais ça Drav.

- C'est mignon. Tu t'inquiètes ! ricane-t-il.

Je lui donne une tape derrière le crâne et nous repartons vers Marco sous l'acclamation du public.

𝗟𝗜𝗙𝗘 𝗦𝗬𝗡𝗗𝗥𝗢𝗠𝗘Where stories live. Discover now