𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟮.𝟯

2.4K 135 6
                                    

𝗟𝗔 𝗚𝗔𝗥𝗔

La foule acclame les motards. Elle m'acclame sûrement moi aussi mais pas pour très longtemps.

Je prends un des micros que me donne les gérants de la course puis m'avance au centre du terrain, sur le départ exactement.

- Bienvenue ! M'exclame-je dans un premier temps.

La foule m'acclame encore.

- Aujourd'hui nous sommes présents pour l'ouverture des saisons de courses. J'espère que vos paris sont fait jeunes gens !

Je marque une pose pour laisser les cris du public raisonner sur le terrain.

- Bien il semble que vous soyez en forme, alors je vais débuter par la présentation de nos magnifiques motards !

Je lance un regard au directeur du son pour l'inciter à mettre une musique entraînante comme toujours.

- Aujourd'hui ! Je suis heureuse de vous présenter nos 10 concurrents : Gianni Costello !

Un motard sur les tons verts s'avance sur le terrain acclamé par la foule. Il s'amuse à faire ronronner son moteur ce qui ne fait qu'exciter le public.

- Antonio Bianchi !

Comme l'indiquait plutôt bien son nom de famille, le motard arrive avec du blanc comme couleur. La foule l'acclame lui aussi.

- Merci d'accueillir Flavio Giacomo !

Le prénommé Flavio arrive avec comme couleur le jaune vif.

- Francesco Ricci !

Lui arrive avec du rouge vif sur le dos, j'aime cette couleur. Il ne manquerait plus qu'il gagne pour que j'aime ce motard.

J'annonce ensuite les cinq autres participants, tous venus d'endroit différents de l'Italie mais avec chacun une couleur distincte.

Je finis comme à chaque fois par Draven qui était le seul sans un vrai nom italien. Il est normal qu'il soit dernier puisqu'il a remporté la saison précédente alors je montrai donc derrière lui pour le tour de repérage.

- Pour finir, j'aimerais que vous l'acclamiez très fort ! Je vous annonce le champion de six dernières saisons, dis-je avant de laisser un court moment de tension, Draven Brewer !

La foule éclate en hurlement, ils se lèvent tous, ils applaudissent, hurlent, je vois même certaines filles pleurer en voyant le motard orange et noir arrivé.

Je lui souris d'admiration malgré que je hais ce garçon, il est excellent dans ce domaine. La moto cross est sa vie, ça se voit, se sent.

Draven s'amuse à lever son bolide puis à réclamer des hurlements. Il est exceptionnel.

Je reprends soudainement mes esprits puis ramène le micro à ma bouche.

- Merci ! Avant de débuter cette saison et surtout cette course, je tiens à répéter le déroulement de l'épreuve que nos motards affronteront cette saison.

La foule applaudit une nouvelle fois puis je continue avec un ton dur :

- L'épreuve débutera sur un tour de repérage, déboulera ensuite sur une course de temps, puis sur une épreuve de saut. Trois sauts pour trois figures. Chaque participant aura un total sur vingt de points qui donnera un classement, lors de la fin de la saison nous découvrirons le nouveau gagnant ou non.

Je vais ensuite poser le micro puis coure jusqu'à la moto de Draven. Je monte derrière lui et le serre sachant pertinemment qu'il va faire des levées avec la moto.

La foule acclame les joueurs. Draven s'engage doucement dans le circuit, en faisant comme prévu des levées. Je m'accroche à lui en plaquant mon crâne contre son dos quand il lève.

Le tour de repérage se termine alors je descends et comme chaque course où j'ai fait le départ, je dépose un bisou, sur le casque des motards, qui laisse une trace de rouge à lèvres.

Quand vient le tour de Draven il pose sa main dans le bas de mon dos et dit :

- Souhaite-moi bonne chance sœurette.

Je souris et lui susurre un bonne chance assez discret puis continue mon défilé de baiser.

Je me passe devant tous les motards, leur demande de s'avancer jusqu'à la barre métallique qui s'abaissera lors du départ puis lève d'une manière aguichante les bras jusqu'à mon bandeau.

Je tire sur le nœud puis souris fièrement. Je tends mes bras en l'air puis attends la fin du décompte du public.

- Trois... Deux... Un...

J'abaisse à une vitesse fulgurante mes bras et la barrière métallique s'abaisse.

Les motards me passent sur les côtés avec tous le visage concentré. Si seulement ils savaient que c'était Marco qui planifiait les courses...

Draven gagne pas seulement grâce à son talent mais aussi parce que son père modifie les paries, arrange les courses pour remporter gros et apporter gloire à son fils par la même occasion. Ça n'empêche pas que Draven est talentueux dans ce domaine et que quoiqu'il arrive, il gagne toujours ici.

𝗟𝗜𝗙𝗘 𝗦𝗬𝗡𝗗𝗥𝗢𝗠𝗘Where stories live. Discover now