Chapitre 21 - Love me

3.8K 399 38
                                    

« We lay my love and I beneath the weeping willow.

A broken heart have I. Oh willow I die, oh willow I die.»

The Kingston Trio - O Willow Wally


— Tu as peur de moi.

Il tenait une arme dans ses mains tachés du sang d'un être vivant. Son regard trahissait la violence dont il était pourvu, son corps révélait des atouts flatteurs pour attirer les femmes, mais surtout l' avertissement qu'il était capable de se battre et de vaincre. Des cicatrices absentes malgré son passé, parce que Hale était un monstre. Blessé, il l'avait sans doute été. Mais aucune blessure ne saurait rester sur le corps d'un vampire. La coupure sur sa joue venait de se refermer.

Son visage se tourna vers moi. De la froideur, rien que de la froideur dans son expression. Mon talon recula, mon corps bascula pour chercher à savoir quoi faire. Je ne voulais pas restait figée, j'étais bien trop agitée. Hale demeurait calme.

Que devais-je faire ? Fuir ? Une sage décision. Sans doute. Mais je ne pouvais pas. Hale n'avait pas fait mine de vouloir m'attaquer. Etrangement, une pensée folle me fit croire qu'il... Que peut-être Hale m'avait protégé. Violemment, sans aucune doute. Mais il venait de m'éviter un kidnapping.

Finalement, mes jambes se vissèrent au sol, mes bras m'enveloppant comme pour créer un stupide bouclier inutile.

— B-Bien sûr que j'ai peur de toi, avouais-je d'une voix tremblante, comme grelotante.

Ma main le balaya de haut en bas, pointant une partie des raisons qui expliqueraient mon ressentit, avant de se positionner devant ma bouche, comme pour me faire taire. Mais était-ce ma voix que je voulais cacher ou les larmes naissantes sur mon visage ?

Tout ce sang... Ces trois cadavres et leurs morceaux... Il était capable d'une telle prouesse démoniaque. Qui n'aurait pas été terrifié ?

— Tu me fais peur, à chaque instant Hale. Et te voir avec une telle arme n'aide pas à me rassurer.

Il pivota, lentement, sans détacher son regard de prédateur ayant repéré sa proie. Et je reculais d'un pas. Tout ce qui avait bridé mon esprit commença à s'expirer pour s'exprimer à pleine voix, comme une justification.

— Je suis une sorcière. Une putain de sorcière qui ne sera jamais aussi puissante que sa mère et qui ne sait que parler aux morts. Et toi, tu es l'image que je verrai dans l'esprit de ces fantômes comme étant leur tueur. Tu me fais peur parce que tu es un tueur, que tu aimes le sang et que ma simple nature de sorcière est une raison suffisante pour que tu puisses vouloir me tuer. Tu as joué les amoureux dans le but de te servir de moi.

Ce silence, cette absence de réplique de sa part pesait comme une nouvelle menace dans mon cœur, dans mon ventre. Je ne savais rien de ses pensées, mais j'avais besoin de dévoiler les miennes.

Mon cœur battait la chamade. Mon grand-père m'avait incité à une telle chose. Ce n'était sans doute pas le meilleur des moments parce que Hale pourrait... Si ce que je lui avouais ne lui plaisait pas...

Si je ne le fais pas maintenant, si je pars sans me retourner...

Je sentais que tout allait s'arrêter, ici et maintenant.

— Alors oui, tu me fais peur. Et je suis terrifiée par tes réactions, par celle que tu auras lorsque je vais te dire ce que j'ai à te dire.

Un sourire discret apparu sur son visage, ce genre d'esquisse capable de me faire fondre en une fraction de seconde. Ce n'était pas un mauvais sort qui m'avait attiré à lui, je ne voulais pas y croire.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant