Chapitre 9 - Feeling good [1/3]

8.3K 870 144
                                    

« C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas. »

- Victor Hugo


Le bruit de mon pied tapant du talon sur le sol aurait déranger quiconque se trouverait dans la chambre en cet instant. Ce mouvement, involontaire, ne symbolisait pas mon stress puisque j'allais bien. Mais ma concentration m'empêchait d'y prêter attention.

Regard levé vers le plafond, stylo sur les lèvres, je mimais seulement la gestuelle d'une réflexion. Devant moi, pas de feuille mais un ordinateur, donc le stylo était inutile.

Finalement, je posais ce dernier pour écrire dans mon tableau improviser. Au total, trois colonnes : phénomène, test et résultat. La première colonne devait être remplie en amont. Ensuite, je m'occuperai de tester ces « phénomènes », à savoir toutes les étrangetés dont j'étais témoin et victime depuis mon emménagement à True Hills.

Depuis l'épisode du cimetière avec ma tante, mon séjour en hôpital m'avait permis une sorte d'introspection sur tous ces évènements. Bien sûr, j'avais tout d'abord écarté la thèse du « c'est dans ta tête ». Ce déni ne faisait que ralentir la vérité et prenait bien trop de place pour laisser place au doute et aux autres possibilités.

Alors la solution suivante fut que s'il ne s'agissait pas d'une dégradation de mon esprit sombrant dans la folie, alors peut-être que tout était vrai. En tout cas en partie. Je ne devais pas écarter l'évidence que je prenais tout de même des médocs depuis l'enfance.

— Noyade, commençais-je à remplir mon tableau.

Ce ne fut pas le premier phénomène étrange, mais sans aucun doute le plus marquant à mes yeux. Ce jour dans la piscine aurait pu me coûter la vie si mes poumons n'avaient commencé à remplir les fonctions de branchies.

Dans « test », je comptais développer mes idées pour reproduire le phénomène étrange afin de prouver sa véracité. Pour celui de la noyade, peu de choix : simuler la noyade. Très dangereux, il me faudrait prendre quelques précotions, mais lesquelles ?

— Eviter de me noyer vraiment, validais-je d'un hochement de la tête.

Deuxième phénomène : la téléportation. Bien moins dangereux. Le jour où j'avais voulu partir de la bibliothèque et rentrer au plus vite à la maison, il me semblait avoir été transportée en quelques secondes à deux pas de chez ma tante. La possibilité de test était infinie. Mais comme tous super-héros en herbe, il valait mieux commencer petit. Dans une forêt, une téléportation sur quelques mètres. Il ne semblait pas nécessaire de connaitre le lieu pour s'y téléporter, donc là aussi je devrais me montrer prudente. Je ne voulais pas me retrouver au milieu de l'Atlantique par mégarde.

Troisième phénomène ? Ce que l'on appelait les voyages astraux. Ma tante m'en avait parlé plus jeune. L'âme quittait le corps pour se balader librement dans le monde. Mais à ça, deux problèmes. Premièrement, si cela était réel, alors il y avait des vampires capables de voir mon âme. Une âme qui sortait durant mes nuits. Donc je n'avais pas de contrôle dessus, ne connaissant pas le déclencheur de tout ceci, et surtout les vampires existaient et ne semblaient pas être les amis des sorcières.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant