Chapitre 15 - Red eyes [1/2]

5.4K 554 81
                                    

« Les yeux séducteurs étincelant de feu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Les yeux séducteurs étincelant de feu

Comme je vous crains, comme je vous aime

J'ai dû vous croiser un jour de déveine. »

Les yeux noirs, traduction de Marina Lushchenko


Elle avait un regard à glacer la Mort.

Le rouge dans ces yeux ne pouvait qu'inspirer la crainte et la peur. De longs cheveux blancs encadraient son visage d'albâtre. Une teinte qui ne trompait personne. Il s'agit d'une preuve suffisante que tout était morte dans cette apparence. Et pourtant, tout attirait à la manière du papillon volant jusqu'à la flamme d'une bougie. S'approcher du monstre à l'apparence cadavérique et si charmante à la fois ne mènerait qu'à un seul destin. Le papillon se brûlerait les ailes.

Je connaissais ce visage, et je ne le comprenais pas. Ce reflet ne m'appartenait pas.

— Ever, tu fais quoi ? cria la voix de Nora depuis le rez-de-chaussée.

— J'arrive !

Ce ne fut pas le cas immédiatement. Je fixais le miroir, observant cette chevelure claire et ces yeux écarlates. Mon reflet suivait chacun de mes mouvements. Une mèche de cheveux à la main, je les découvrais pourtant roux, comme à l'accoutumé.

Bientôt, mon reflet sembla devenir indépendant, bougeant à sa convenance pour poser un doigt sur ses lèvres. S'agissait-t-il Kerosa, cette créature accompagnant les sorcières en éveil ?

— Ever.

Une main se posa sur mon épaule et je me réveillais. Je n'avais pas fermé les yeux, mais il me semblait avoir été en sommeil durant quelques instants. Mon reflet était de nouveau normal.

— Evite les miroirs, me conseilla ma tante. Tu n'as pas encore ton Eveil, ils risquent de te donner des visions que tu ne sais pas interpréter.

Elle semblait avoir deviner la cause de mon état. Ma tante aurait pu être une bonne Marâtre, j'en étais persuadée.

— Tes amies t'attendent et je n'ai plus de cookies pour les faire patienter.

Elle m'accompagna jusqu'à mes amies. Nora voulait de nouveau faire les magasins, Halloween étant pour demain et la rouquine n'ayant toujours pas de costume.

— Je dois me rendre chez Sarah, m'expliqua Alyssa en se préparant également à partir. Tu n'auras qu'à m'y rejoindre lorsque tu auras fini. Sarah m'a expliqué qu'elle ne t'avait pas encore préparé à recevoir ton Eveil.

Et elle déguerpit, n'attendant pas ma réponse. Le bras de Nora passa son bras autour de mes épaules.

— T'es déguisée en quoi pour demain ?

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant