Chapitre 14 - Bitten Heart [1/3]

5.9K 618 120
                                    

« C'est sans doute un grand avantage d'avoir de l'esprit, du courage, de la naissance, du bon sens et d'autres semblables talents, qu'on reçoit du Ciel en partage ; Mais vous aurez beau les avoir, pour votre avancement ce seront choses vaines, si vous n'avez, pour les faire valoir, ou des parrains ou des marraines. »

Contes de ma mère l'Oye, Perrault


Avoir dormi plusieurs jours, ensorcelée à cause de vampire après avoir été manipulée par un garçon canon qui semblait prêt à vous promettre la Lune et ses merveilles, n'étaient pas la pire des situations. En ce moment, je devais rattraper mon retard après de Sarah, cette dernière s'évertuant à m'enseigner la magie avec un acharnement semblable à des fans face au dernier billet de concert de leur star favorite.

Je n'avais pas prévu de passer mes vacances à m'entrainer. D'autant qu'à présent, vivant chez ma tante, cette dernière paraissait me fliquer, me suivant comme mon ombre dès qu'elle le pouvait et s'inquiétant de ma santé en chaque instant. Mais lorsque Nora trouva dans mes affaires un sort de pistage, plus efficaces que d'allumer le GPS de mon téléphone, ce fut à moi de jouer les adultes, interdisant à Alyssa toute forme de magie.

C'en devenait ridicule.

— Allons faire les boutiques !

Un râlement m'échappa alors que mon crayon, qui tenait depuis quelques secondes entre ma lèvre retroussée et le bout de mon nez, tomba au sol. L'enthousiasme soudain de Nora m'avait déconcentré.

Raven, un pot de fleur à la main, chercha à s'enfuir. Aussitôt, une flamme de taille humaine apparue devant la sorcière gothique, lui bloquant le passage.

— Pas de magie les filles ! hurla Sarah depuis une autre pièce. Sinon je vous ferai payer les dégâts.

Raven reposa sa digitale sur la table. Nora s'empara de mon grimoire.

— Nora, arrête ! Je travaille, me levais-je pour tenter de récupérer mon bien.

D'après Sarah, les sorcières possédaient un bouquin pour regrouper leurs sorts, leurs potions et tout ce qui concernait la magie selon leurs expériences. Il arrivait que ces grimoires soient transmis dans une même famille.

Sarah, en tant que ma Marâtre, m'enseignait son savoir. Autrement dit, ce grimoire appartenait à sa famille et certaines des connaissances qu'il contenait étaient destinées à mon apprentissage.

— Je n'arrive pas à lire, s'étonna Nora.

— Evidemment, ma mère n'est pas ta Marâtre, se moqua Raven, faisant fleurir ses plantes.

— Les filles, posa-t-elle enfin le livre. Halloween c'est dans une semaine. On a pas de tenue.

— J'en ai déjà une.

Henri m'avait fait parvenir l'une de ses créations. Une création enchantée.

Raven continua sur ce même ton de moquerie.

— T'es la seule à ne pas avoir de tenue, Nora. J'ai également la mienne.

— Encore un déguisement de Morticia Addams ? Comme c'est original.

Apparemment, un souvenir était énoncé entre les deux.

— Non, cette année la mode est pour Mercredi Addams. J'ai même créé une guillotine sur mesure pour l'occasion. Tu veux l'essayer ?

— Qu'est-ce qui vous arrive toutes les deux ? m'étonnais-je de les voir plus à cran que d'habitude.

Elles me fixèrent un instant, comme surprise par ma question.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant