Chapitre 6 - A blessing in disguise [2/4]

10.7K 1K 132
                                    


— Je ne peux encore rien te dire, Ever.

La conversation s'arrêta là, avec cette phrase prononcée par Sarah. Elle ne m'en expliquerait pas davantage sur ce qu'il venait de se passer.

En temps normal, aurais-je préféré me taire et chasser la chose telle une simple mésaventure sans lendemain ? Je ne me sentais pas d'humeur à me montrer coopérative.

— Un homme appartenant à un groupuscule de soi-disant sorciers a tenté de m'emmener, ma tante n'a pas osé agir, et vous n'allez rien me dire ?

— Je ne te pensais pas si curieuse.

En avais-je vraiment demandé trop ?

— Bien, je vais t'en dire un peu plus.

Elle posa son manteau, laissant le corbeau sur son épaule s'envoler pour rejoindre la cuisine où se trouvait déjà Raven. Elle le toisa du regard au moment où ce dernier sembla vouloir lui piquer de la nourriture.

— Allons nous asseoir, m'invita Sarah.

Elle me désigna le salon, m'autorisant à prendre place sur le canapé.

— Je veux que tu m'écoutes jusqu'au bout, Ever, et que tu sois aussi ouverte que possible. D'accord ?

J'acquiesçais de la tête.

— Bien.

Elle attendit que Raven lui ramène du thé pour se servir une tasse.

— Les sorcières vivent parmi les humains comme une communauté à part entière. Par le terme de sorcière, nous n'incluons pas les humains se pensant doués de capacités paranormales, mais bien d'une espèce différente.

Encore ces histoires de sorcières...

— Je vais passer les cours d'Histoires, prit-elle la décision.

Elle m'avait demandé une ouverture d'esprit en contrepartie de réponse à mes questions. Je me devais d'au moins écouter, qu'importe à quel point cela aurait pu être gênant à entendre.

— As-tu entendu parler de la sorcellerie, Ever ?

Evidemment. Et Sarah avait conscience de la nature rhétorique de sa question. Mais elle ne reprit qu'après avoir vu ma tête opiner docilement.

— Ta tante a sans doute dû t'expliquer les différences de pratiques et de croyances parmi les sorcières. Des différences que nous ne retrouvons pas nécessairement sur une barre de recherche internet.

Ma tante m'avait enseigné de nombreuses choses. Petite, cet univers m'avait passionné. Qui ne rêverait pas d'avoir de super pouvoir ou d'être une petite-fille enchanteresse capable de soumettre n'importe qui par une simple potion magique ?

Mais le monde réel, lui, ne changeait pas. Il n'était pas « magique ».

Oublier ces apprentissages n'avaient rien de facile, mais me pousser à me rappeler s'avérait être une difficulté que je ne souhaitais pas réaliser.

Pourtant, Sarah ne m'en fit pas la demande.

— L'isolement d'une sorcière est dangereux, pour elle comme pour ce qui l'entoure. Nous exposer, c'est mettre les nôtres en danger. Ainsi fut créé le Cercle aux cinq Branches. Cinq personnes nous dirigeant et imposant nos règles et nos lois à tous les sorciers.

Un schéma se dessinait en mon esprit. Rufus...

— Rufus Nolan est un membre important du Cercle, bien qu'il ne soit pas encore l'une des Cinq Branches. Ta mère travaille également pour eux, et autrefois ta tante aussi.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant