Chapitre 6 - A blessing in disguise [4/4]

9.6K 854 102
                                    


J'usais de toutes les bonnes volontés du monde pour tenter d'écouter les conseils du professeur mais je n'y parvenais pas. Mon esprit vaquait à d'autres occupations. Oublier cette histoire de Cercle, de sorcière et de secte, et ne pas penser à Hale. Rien que le fait d'y repenser me faisait rougir.

Etais-je tombée amoureuse ? Ou peut-être y avait-il une simple attraction entre nous...

Je sursautais lorsque le professeur siffla pour nous signaler de commencer.

Finis la boxe, la natation avait pris le relais. Je ne détestais pas réellement ce sport, mais je préférais davantage utiliser un siège gonflable pour me reposer dans une piscine plutôt que de nager plusieurs longueurs dans l'espoir d'avoir une bonne note. « Oui, et le fait de ne pas savoir nager... »

Apparemment je n'étais pas le seul à n'apprécier que de loin l'eau. Eric semblait être en difficulté, comme terrifié par l'eau. Il était encore plus lent qu'un enfant en brassard et il longeait beaucoup trop le bord.

Nora sortit de l'eau pour venir en aide à Eric à en faire de même et celui-ci s'écroula sur ses genoux lorsqu'il fut sur la terre ferme. Il devait vraiment avoir peur de l'eau. Une phobie ? Non, jamais il ne serait rentrer dans la piscine sinon. Excepté s'il était très courageux.

Ne rejoignant pas les autres, je voulus prévenir le professeur de ma situation. Seulement...

— A l'eau tout le monde !

Chacun sauta et je fus jetée sans pouvoir m'agripper à quoique ce soit. Bien au lieu de crier pourtant, je me laissais aller, comme paralysée. Je me savais être en danger, et je ne parvenais tout simplement pas à lutter.

Lorsque mon corps entra en contact avec la surface froide, l'eau m'immergea sans aucune brusquerie.

Dos vers le fond, les yeux levées vers la surface, les nageurs disparurent bien vite et l'eau retrouva son calme. Sous cet angle, tout paraissait être beau et calme. La lumière créait une teinte si particulière que j'aurai voulu trouver un terme pour la nommer, la différencier d'un simple « bleu » ne laissant aucune place à de la nuance.

Pourquoi ne ressentais-je pas le besoin de me débattre, de lutter pour une quelconque survie ?

« Tout est calme ici »

Une fatigue étrange s'empara de moi, mon esprit s'embrumant. Une sensation semblable à cette soirée près de la bibliothèque...

Le maître-nageur allait venir à mon secours, je n'avais qu'à attendre.

Mais personne ne vint. Je commençais alors à paniquer, prenant enfin conscience que quelque chose n'allait pas.

« Pourquoi paniquer ? Tout va bien »

Cette pensée parasite m'empêchait de réagir de façon correcte. Mes médicaments. J'avais besoin de mes médocs pour retrouver des pensées rationnelles.

Je me préparais à tenter de nouveau de respirer, ne pouvant contenir ma respiration davantage. Dans l'eau, cela aurait surement été mortel.

J'inspirais.

La brûlure fut lente, mais immédiate lorsqu'enfin mes poumons s'ouvrirent pour accueillir de l'eau. Et pourtant...

J'ouvris en grand mes yeux, m'apercevant que je parvenais à respirer. Sous l'eau. Etait-ce une sorte de plaisanterie ?

Ça n'avait rien d'amusant, ni de cohérent !

Puis je vis une main s'étirer vers moi, me saisissant par la taille. Ce n'était pas un maître-nageur qui me sauvait en ce moment, mais Hale. Hale qui pénétrait ses yeux dans les miens à m'en faire rougir d'embarras.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant