Chapitre 4 - Draw interest [2/3]

12.9K 1.2K 115
                                    

Nora et Eric s'installèrent ensemble, mon sac dû trouver une autre place plus éloignée des deux tourtereaux. Je ne fus pas seule bien longtemps, d'autres camarades prenant place. Mais celui qui m'intéressa fut bien différent. Le garçon de tout à l'heure venait de s'asseoir à mes côtés.

Nora me lança un regard de mise en garde avant de regarder vers le tableau lorsque le professeur fit son apparition. Il commença à faire l'appel, me permettant de connaitre son nom sans trop d'effort.

Hale Smith.

Il était magnifique. Des cheveux coupés courts lui encadraient le visage. La couleur noir ébène de ses cheveux rendait son aura davantage sombre. Une aura mystérieuse, une aura de prédateur qui lui conférait un aspect dangereux auquel une partie de moi voulut bien croire.

Le fantasme d'une adolescente ou la mise en garde d'un instinct affûté et paranoïaque ?

En le regardant, je constatais qu'il était encore plus beau que dans mon rêve.

Il tourna son visage vers moi et mes joues s'empourprèrent tandis que je détournais le regard d'embarras. Ses yeux étaient splendides et ensorceleurs. Je devais avoir l'air étrange à le fixer ainsi.

— Mademoiselle More, écoutez avec plus d'attention je vous prie, me rappela le professeur. À moins que vous ne connaissiez déjà cette séquence à la perfection.

En vérité, c'était bien le cas. En constatant mes cours des derniers jours, j'avais pris l'initiative de rattraper mon retard. Rien d'inhabituel. A force de déménager, parfois d'un pays à l'autre, on s'habituait à travailler de manière rapide et efficace.

Seulement, en maths, qu'importe les cours, je restais nulle.

Je devais me concentrer sur le cours.

Mais plus je tentais de me concentrer, moins j'y parvenais. C'était à n'y rien comprendre. Tous ces chiffres... Toutes ces formules... Je les connaissais, ça ne signifiait pas que je les comprenais.

Il n'eut fallu que quelques minutes pour que mon crayon cesse de suivre le cours, traçant de nouvelles lignes sur la feuille. Des gribouillis, des dessins me passant par la tête. C'était soit ça, soit laisser mon instinct me dicter de me tourner vers Hale. C'était intriguant ce sentiment...

Un lapin. Sur ma table. Que faisait le lapin blanc de mes rêves dans la réalité ?

« Mes médicaments ! »

Lorsqu'enfin la sonnerie concéda à sonner ma délivrance, je fis un constat fort embarrassant. Je m'étais endormie. Pas besoin de médicaments, seulement d'une nuit de sommeil. Le professeur excusa la chose par un « décalage horaire », passant l'éponge et me conseillant de prendre du repos.

Nora semblait être déjà sortit avec Eric.

« Où sont mes cours ? », m'étonnais-je soudain, voulant ranger ces derniers.

Alors je tournais la tête vers mon voisin, Hale. Mes cours dans ses mains, il observait mes gribouillis avec une attention que je trouvais exagérée. Il ne s'agissait que de simples petits dessins. Pourtant je me mis à légèrement rougir.

Hale tourna son visage vers moi et j'évitais son regard qui me parut intimidant.

— Peux-tu me rendre mon cours ?

— Tu dessines bien.

Sa voix était aussi belle que je l'avais imaginé.

« Ah non Ever ! Ne tombe pas sous le charme d'un inconnu, je t'en supplies. C'est dangereux et affreusement cliché », pleurais-je en mon for intérieur.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant