Chapitre 2 - Return to True Hills [3/3]

13K 1K 179
                                    


« Voilà, nous y sommes »

L'école.

— Je ne pourrai pas te récupérer ce soir, m'annonça ma tante. Ça va aller ?

— Oui, ne t'inquiète pas.

Mais dès que sa voiture eut disparu, la réalité éclata : rien n'allait.

Première chose à faire : l'administration. Ensuite, se débrouiller. Trouver la salle de cours, faire profil bas, s'adapter. S'intégrer.

Des panneaux indiquèrent assez facilement la direction à prendre pour l'administration. Quelques têtes me semblèrent familières, suffisamment pour me rappeler que j'avais vécu quelque temps dans les parages mais pas assez pour que je puisse y avoir des proches.

Les bureaux n'avaient rien de bondés mais quelques étudiants attendaient à l'accueil, installés sur des sièges disposés à cet effet.

— Mademoiselle... More. Ever More, est-ce le cas ?

Le nom paru l'amuser mais la secrétaire garda le silence, au contraire des deux étudiants à côté. Rien de surprenant. Mon prénom était un mot commun, mon nom également. Les deux ensembles devenaient à leur tour un nouveau terme.

La secrétaire me donna des documents, m'en fit remplir d'autres. Puis elle me proposa un plan de l'école, ce qui ne m'aida pas.

Mais au moment pour moi de lui demander d'expliquer le fonctionnement de cet emploi du temps, l'emplacement des casiers et toutes autres informations minimes capable de me laisser dans une détresse muette, la porte des administrations s'ouvrirent dans un grand fracas.

Une brunette, lunettes sur le nez et sans doute prête à se battre dans des discussions houleuses, me bouscula – prenant le temps de s'excuser – pour prendre ma place. Ses mains frappèrent le comptoir, ce qui ne déstabilisa pas la secrétaire.

— Libérez Raven ! Vous n'avez absolument pas le droit de la garder ici ! C'est de la discrimination, simplement parce qu'elle est gothique et...

— Nora, soupira la femme. Raven a récupéré les cœurs destinés aux cours de biologie pour les placer dans les sacs de quelques-uns de ses camarades.

Un silence s'ensuivit, rapidement chassé par Nora.

— D'accord, Raven est un peu tarée sur les bords. Mais qui ne l'est pas ? Et c'était sans doute pour la bonne cause. Dans certaines croyances, le cœur...

— Elle a également placé un serpent dans le casier de Jonas.

— Lui, c'est un connard. C'était mérité, il m'a mis la main aux fesses.

— La vengeance n'est pas légale. Si tu as des soucis, tu dois venir te plaindre, non pas laisser ton ami mettre un serpent possiblement dangereux dans le casier d'un camarade.

— Qui n'a jamais laissé un serpent dans le casier d'un connard ? chercha-t-elle à excuser le comportement de son amie.

Quant à moi, plus j'en écoutais, et moins j'avais envie d'en savoir.

Puis la fameuse « Raven » sortit du bureau du directeur, accompagnée par ce qui semblait être sa mère. Le garçon qui devait être Jonas ne parut pas aussi satisfait que la famille de Raven.

— Raven, t'ont-ils fait du mal ? se mit à surenchérir Nora.

La secrétaire, enfin libérée, me porta toute son attention.

— Mademoiselle More, vous aviez des questions.

— Oui. Concernant...

— More ? Comme Alyssa More ?

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant