Chapitre 9 - Feeling good [3/3]

10K 1K 99
                                    

J'avais la poisse. J'avais vraiment la poisse. Hale, celui que je ne souhaitais voir sous aucun prétexte aujourd'hui, était installé à côté de moi, écoutant le professeur. J'avais pourtant tenté de m'éloigner, choisissant une place inhabituelle. Mais à son arrivée, le nombre de place avait drastiquement chuté pour ne plus laisser beaucoup de choix. Et maintenant des images de son « repas » me revenaient à l'esprit !

Peu attentive au cours, des pensées parasites à l'esprit, le moindre bruit devenait sujet de stress.

Mes rêves annonçaient une facette terrifiante du trio. Et de Hale. Un garçon bien différent de ce qu'il me montrait à l'école. Le rêve était un cauchemar et la réalité... La réalité était une douceur mensongère.

En cherchant dans mes souvenirs, mes rêves ne me donnaient que peu d'information à l'exception du danger que les vampires représentaient pour les sorciers.

Mon regard se tenta à épier mon voisin. Peut-être n'avait-il aucune idée de ce que je pouvais bien être ? Après tout, moi-même je n'étais consciente de la chose que depuis à peine quelques jours. Dans ce cas, il ne tenterait pas de me tuer. Mais ce que j'avais vu dans la cour prouvait que même un simple humain pouvait y passer.

Je n'étais absolument pas en sécurité. Un vampire était dangereux. Et moi, je n'avais absolument rien pour me défendre. Ces « pouvoirs » de sorcière m'étaient totalement inconnus, et par conséquent ils devenaient inutiles.

« Souviens-toi de ce que Louise te disait souvent », me rassurais-je au mieux. Mon amie me rappelait sans cesse qu'un problème n'en était un que si nous n'étions pas capable de le piétiner après lui avoir donné sa racler ou laisser d'autres le faire à notre place. Mes prises pouvaient-elles aider dans un combat contre des vampires ?

Je liais mes mains entre elles, espérant ainsi cacher un peu leur tremblement évidant et peu discret. Soit ça, soit j'étais en train de prier tous les dieux de l'univers de bien vouloir m'aider à vivre une vie longue et heureuse.

— Tu as froid ? me murmura Hale en se penchant plus près. Tu devrais arrêter de trembler comme ça. Je peux te filer mon manteau.

Sa voix sensuelle et berçante était d'un tel réconfort que mes membres arrêtèrent de trembler aussitôt. Étais-je rassurée par sa voix ? Cela me prouvait encore qu'il était un vampire ! L'hypnose devait vraiment faire partis de leurs capacités. Comme dans les films.

— Non, j-je vais très bien, le rassurais-je terrifiée.

Je n'osais pas le regarder en face, sentant de nouveau mes membres trembler. Il était certain que je ne deviendrais jamais une actrice.

Je fixais l'horloge des yeux. Plus que cinq minutes.

Le temps passait vraiment lentement. Mais je n'étais pas pressée de partir. Ici, en classe, je me sentais naïvement plus en sécurité, rassurée à l'idée qu'il ne pourrait jamais rien tenter devant tant de témoins.

« Je ne suis pas sans défense ! », me souvins-je soudain. Je m'étais déjà battue contre un vampire : Tristan. Et j'avais gagné ! Sarah et Raven, ainsi que ma tante, étaient des sorcières avec un arsenal de livres, dont la moitié devait sans aucun doute être dédié à la sorcellerie et aux règles de ce monde. Je pouvais m'en servir. Même si la lecture n'était pas mon fort, avec une bonne motivation les miracles pouvaient arriver.

Soudain, Hale se mit à grogner. Cela aurait pu être craquant si je n'avais pas été témoin de son « repas ». Grogner et mordiller son crayon à cause d'une possible erreur sur ses exercices. Mais aujourd'hui je le voyais d'un autre œil. Ses crocs mordillaient les crayons et ce grognement n'avait absolument rien de charmant. Il appartenait à un monstre. Chose à laquelle je n'aurai jamais porté attention si je n'avais pas su la vérité.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant