Chapitre 1 - New Heart [3/3]

14.7K 1.1K 65
                                    



Les murs possédaient des oreilles et les murmures transportaient en eux des rumeurs se révélant bien souvent être des complots. Rester à l'écoute semblait aussi vital que dangereux. Toutes les vérités n'étaient pas bonnes à entendre.

— C'est de la folie, murmurait Lorelei tout en regardant régulièrement derrière son épaule pour être certaine que personne ne soit à l'affût.

— Bientôt deux mois qu'on enquête là-bas pour que dalle, renchérit Tristan. Et d'ailleurs, pourquoi chercher à trouver une sorcière vivante ? D'habitude, on les tue.

Le questionnement, légitime, était aux lèvres de tout les exécuteurs de la Couronne depuis plusieurs années à présent. Depuis l'ordre du prince héritier de trouver une sorcière bien particulière.

Qui était cette sorcière ? A quel point était-elle nécessaire pour faire basculer la balance du conflit entre eux et ces créatures du Diable ?

Les rumeurs laissaient circuler qu'il s'agirait d'une sorcière aux puissantes capacités prophétiques, d'autres qu'elle était une incarnation divine capable de devenir une arme redoutable contre les sorciers.

Hale connaissait la vérité, et elle était bien moins incroyable. Rainer, le prince héritier à la couronne, était mu d'un mal profond et pitoyable : l'obsession. L'amour l'aveuglait et obligeait ses exécuteurs les plus talentueux à retrouver la piste d'une sorcière inexistante. Une seule infos : sa date de naissance. Elle était censée être née un 28 décembre. Elle était censée avoir prochainement dix-huit ans.

Le sorcier se révélant sorcier vers l'âge de trois à cinq ans, il avait été aisé d'écarter nombre des enfants de sorciers. Tous les sorciers naissaient de sorcières, mais toutes les sorcières ne donnaient pas naissance à des sorciers.

Mais depuis peu, la donne avait changé. La Sibylle avait parlé.

— Cette vieille peau... Nous annoncer que les informations réelles sur la sorcière ont sans doute été modifiée... On cherchait une blonde née en décembre. Maintenant ça peut tout aussi bien être une brune née en été. Que fait-on maintenant ? Hale ?

Les deux se tournèrent vers lui.

« Une sorcière d'or apparaitra sur les collines de la vérité », une partie des divagations données par la Sibylle.

Une seule chose motivait Hale dans la poursuite de cette mission : la récompense. Les exécuteurs remplissant correctement cette dernière obtiendrait le titre de Commandant des Exécuteurs. Autrement dit, le plus haut grade.

Ils étaient parvenus à cerner le lieu, misant tout sur une ville des Etats-Unis.

Une ville de sorcières, dont trois avaient retenu leur attention. Avec ces nouvelles informations, seraient-ils capable de réussir leur mission ?

Les autres exécuteurs ne semblaient pas suivre les mêmes pistes qu'eux.

— Retournons-y. Cette fois-ci, provoquons-les.

Lorelei acquiesça, Tristan douta. Rien d'inhabituel dans ce groupe.

— Laissez tomber, lança tout de même une autre équipe d'exécuteurs. Nous sommes à deux doigts de la ramener. Miser sur les Etats-Unis était stupide.

Lorelei posa sa main sur le torse de son amant, l'empêchant de se battre. Les autres éclatèrent de rire avant de lâcher l'affaire.

Hale avait changé d'avis. Il ne devait pas demeurer sur ses certitudes, rester persuadé d'avoir raison. Il lui fallait un plan de secours. Au cas où. Un moyen d'avoir la certitude d'être sur la bonne voie.

— Vous repartez, je reste.

— Pourquoi ?

— Je vais prendre contact avec la Sibylle.

Et ensuite... Ensuite il rejoindrait ses compagnons vers le lieu des mots énigmatiques de la Sibylle.

Les collines de la vérité. True Hills.


Date publication : 08/04/2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Date publication : 08/04/2023

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant