Chapitre 9 - Feeling good [2/3]

8.5K 866 112
                                    

— Le ciel a-t-il toujours été aussi bleu ?

Raven roula des yeux, me laissant profiter du Soleil chaleureux et des couleurs vives de ce monde. Ma main s'était levée, comme pour en capturer toutes ces nuances, comme pour atteindre ce ciel immense.

Nora jongla son regard entre moi et Raven, puis Eric qui se contenta d'hausser des épaules.

— Je sais que tu prends des antipsychotiques et que ma question va donc apparaitre comme peu délicate mais Ever, est-ce que tu es devenue folle ?

— Hier elle a disparu pour revenir plus tard avec des vêtements nouveaux et ce sourire stupide sur le visage.

— Oh mon..., commença Nora avant de laisser des étoiles faire briller ses yeux. Notre Ever est amoureuse.

Une simple phrase. Un effet dévastateur. Le dégoût de Raven n'avait rien d'inhabituel. Eric opinait de la tête, en accord avec sa copine.

— Je ne suis pas amoureuse, chassais-je l'idée en exagérant bien cette affirmation d'un balayement de la main et d'un détournement de regard. Mais j'ai un rendez-vous.

Nora poussa un cri de fan hystérique, attirant l'attention comme à son habitude avant de me sauter dans les bras pour me questionner telle une paparazzi.

Ma main tripota mon pendentif. Réparé par les soins de Hale. Certes, la perle n'était pas entière, mais cela ne se voyait presque pas. Et surtout, Hale m'avait proposé un rendez-vous.

Je ne pouvais pas affirmer si j'étais amoureuse ou attirée par lui, mais ce serait se mentir que de prétendre que rien ne se passait. Les quelques fois passées ensembles suffisaient à confirmer que mon cœur se sentait bien à ses côtés. En dehors de mes rêves qui n'en étaient possiblement pas, il était charmant.

S'il était aussi terrifiant dans mes rêves, ce n'était sans doute que pour une seule raison : il semblait m'y prendre pour une sorcière.

Et je n'étais pas une sorcière, même si le test de la noyade semblait avoir démontré que quelque chose clochait avec moi.

— Ce sera mon premier rendez-vous.

Mimant la tristesse, Nora posa sa main contre mon épaule.

— Notre Ever, si timide et névrosée, incapable de se rebeller, a bien grandit. Puisque tu le demandes...

— Elle n'a rien demandé, intervint tout de même Raven.

— ...dans ma grande générosité je vais t'aider à te préparer pour ton rendez-vous. Qui est cette personne ?

Préférant le silence, je demeurais à l'affut de la sonnerie, espérant que comme dans les séries elle sonnerait pour me sauver la mise. Mais ce n'était pas une série...

— C'est ce Hale ? gronda Raven.

Inutile d'en raconter davantage.

— Tu n'écoutes vraiment aucune de mes mises en garde concernant ces connards. Démerde-toi, ne compte pas sur moi pour te payer un cercueil lorsqu'ils t'auront tué.

Et la sonnerie sonna enfin, donnant l'excuse à Raven de nous laisser planter là. Les cours commençaient.


***


Jusqu'à présent, tout ceci avait semblé être comme un rêve. Ces sentiments étranges surgissant sans raison, ses visions n'existant que dans ma tête, ce lapin...

Le lapin, accompagné d'une étrange sensation. Mais pour une fois, j'en comprenais le sens. Il s'agissait de malaise. Qui ne le serait pas en faisant face à une jolie blonde hostile et son copain bagarreur ? Tristan avait posé son bras autour de Lorelei et nos chemins venaient de se croiser dans un couloir de l'école. S'il y avait ce couple ici, alors Hale devait sans doute être dans le coin.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant