Chapitre 11 - Reason of heart [1/3]

7.7K 746 33
                                    

« Tu as deux choix dans la vie : accepter les choses telles qu'elles sont ou prendre la décision de les changer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Tu as deux choix dans la vie : accepter les choses telles qu'elles sont ou prendre la décision de les changer. »

Sidney Freidman


— Quelques étapes précèdent à l'Eveil d'une sorcière.

Avoir un cours au samedi matin aurait pu être déplaisant. Néanmoins, avec les sujets proposés par Sarah, il y avait peu de chance pour que j'en sois ennuyée. Je commençais tout juste à découvrir ce monde, j'avais seulement hâte de pouvoir m'amuser avec la magie. Parmi tous les Eveils possibles ceux concernant les éléments me paraissaient être les plus intéressants. Fort heureusement, ils étaient également les plus répandus.

Avec l'aide de Sarah, j'allais pouvoir me préparer correctement à ce futur.

— Le plus important serait de t'apprendre les règles du monde des sorcières mais l'Eveil est dangereux dans ce qui le précède, donc nous verrons le reste plus tard.

Sur la table était disposé un livre, un miroir et un ordinateur portable.

— Comme tu as pu déjà le constater, avant l'Eveil, la sorcière se voit habitée de tous les dons possibles. Ces derniers se manifestent de manière hasardeuse, répondant aux fortes émotions et aux désirs de la sorcière. Mais ce n'est que la partie spectaculaire de l'Eveil. Une étape parmi quelques-unes.

Elle ouvrit le livre, présentant des textes accompagnés d'illustrations. Notamment l'une qui sembla être importante pour Sarah – elle avait tourné les pages jusqu'à celle-ci – fut celle d'une femme penchée au-dessus d'un lac, observant un reflet lui ressemblant mais pourtant différent.

Cette image fut une piqûre de rappel pour quelques évènements survenus en rêve.

— Devenir une sorcière est un choix guidé. Il faut être prête pour l'accueillir. Nous avons alors la visite de Kerosa. Et je suppose que tu l'as déjà rencontré, n'est-ce pas ?

— Je pense que oui. Je fais un rêve récurant.

Mes doigts se posèrent sur l'illustration, tournant les pages pour survoler les écrits sur cette créature appelée Kerosa. Cette entité apparaissait à plusieurs étapes de vie d'un sorcier. Sa première apparition consistait à faire accepter sa nature de sorcière et à s'éveiller comme tel. Apparaissait alors la marque.

Observant la tache dans ma paume, certaines choses parurent bien moins mystérieuses.

— Je me vois depuis l'enfance dans une forêt, devant un miroir. Un immense miroir caché sous un drap. Durant un temps, il m'a semblé impossible de le tirer, je ne m'en sentais pas capable. Et lorsque j'ai réussi...

C'était à partir de cet instant que tout avait semblé changer.

— Je possède la marque, lui présentais-je alors.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant