Chapitre 14 - Bitten Heart [2/3]

6.8K 676 108
                                    


Charmant jeta un rapide coup d'œil au dossier, tournant les pages tout en faisant attention à la route devant lui. Puis il pointa l'information qui était la plus importante.

— C'est une blague ?

— Hale Butcher est un bâtard de la Couronne. La Reine a eu un amant, lui donnant alors naissance. Il n'a pas été exécuté, la Reine s'y étant fortement opposée, mais il n'a pas été accepté comme faisant partie de la famille royale.

Un prince... Un exécuteur...

— Hale est devenu un chevalier et un exécuteur après avoir fait ses preuves. Il est une honte pour le Roi, alors tu imagines bien qu'il n'a pas été pistonné pour en arriver là.

Ce n'était pas qu'une simple sensation, Hale était réellement dangereux. J'avais eu un rendez-vous avec un être aussi dangereux !

— Ever, ce vampire est ambitieux. La conclusion est facile à deviner. Le sort de la Chaine de l'Amant t'a été lancée alors que tu es censée être la réincarnation d'Alice More, morte à cause de ce même sort.

— Il voulait se servir de moi pour se venger ?

La nausée m'obligea à faire arrêter la voiture. J'ouvris la voiture, arrêtée nous loin de la forêt.

Depuis le tout début, tout n'avait été qu'un grossier mensonge. C'était douloureux. Vraiment douloureux. Même s'il n'avait s'agit que d'un sort, les souvenirs étaient nets dans ma mémoire. Rien de ce que j'avais vécu à ses côtés ne s'étaient effacés.

— Je ne comprends pas, Charmant.

— Les vampires ne sont pas des humains.

— Non, ce n'est pas ça.

Faisant de nouveau face à Charmant, ma question me parut réellement raisonnable.

— Ce sort était censé me soumettre. Alors pourquoi a-t-il cherché à me... charmer ? Je n'ai pas rêvé, il a flirté avec moi. S'il ne voulait rien de moi, pourquoi s'être donné tant de mal alors que le sort en lui-même aurait suffi ?

— Ton collier a dû empêcher le sort de correctement t'affecter, et il a dû jouer la comédie.

— Mon collier ? Mon collier était cassé !

— Ever, je ne fais pas dans la psychologie des vampires. Je ne peux pas te donner la réponse que tu souhaites entendre. Un vampire reste un vampire. C'est une créature dénuée d'amour, un être seulement capable d'obsession.

Il reprit la route, me ramenant chez ma tante. Mais je n'avais pas envie de rentrer.

— Non, quelque chose ne fait pas sens dans tout ça.

J'avais beau relire ce dossier, toutes mes interrogations ne trouvaient pas de réponse. Mais peut-être que Charmant avait raison. Je ne voulais pas voir la vérité, je souhaitais seulement entendre une chose qui n'existait pas.

— J'ai besoin d'une réponse.

Devais-je retourner dans l'antre du loup, retrouver Hale pour connaitre sa version ?

Un souffle se leva, le vent magique se rappelant que je n'avais pas encore d'éveil fixe. Répondant seulement à mes demandes inconscientes, il m'emporta devant les yeux de Charmant et de ma tante qui sortait pour aller à ma rencontre.

La seconde suivante, je me cognais contre un arbre, tombant près de ses racines.

Apparemment, le vent m'avait porté dans la forêt. Comment retrouver mon chemin dans un lieu pareil ou se perdre était facile ?

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant