Chapitre 17 - Hopless [2/3]

4.3K 488 42
                                    

Ça n'avait pas été de la terreur, ni la peur ou la crainte. Ever ne lui avait rien offert de telle la nuit dernière.

— Qu'est-ce qu'il lui arrive ? murmura plus loin Lorelei, espérant que Tristan puisse la renseigner sur l'état de Hale.

— Ever l'a rejeté.

— Ce n'est pas la première fois.

— Charlotte a vraiment fait des dégâts cette fois.

Les jumeaux avaient semé le trouble pour Halloween. Cet échec était un réel problème. Bien qu'Ever ait été sauve, Hale ne les avait pas détruits. En route pour retrouver la Couronne, ils allaient informer Rainer. Bientôt, la plupart des exécuteurs allaient débarquer dans le coin.

Hale devait réfléchir à un nouveau plan, et vite. Son demi-frère était obsédé, comme tous les vampires transis. S'il croyait qu'Ever puisse être la réincarnation d'Alice, il se donnerait les moyens de la prendre.

— Je dois tuer le Prince héritier, conclu-t-il alors.

Lorelei haussa un sourcil, Tristan secoua de la tête.

— T'es taré ? Hale, on parle de la Couronne. T'es qu'un bâtard dont le sang « noble » n'est même pas reconnu. Tu seras massacré avant d'avoir essayé de t'en prendre au prince.

Lorelei avait raison, ce qui ne l'empêchait d'y réfléchir comme une possibilité d'avenir.

Ever avait besoin de son aide...

— Les sorciers feront le nécessaire pour la protéger maintenant que les jumeaux se sont exposés, rappela Tristan.

Également vrai.

— Elle t'a rejeté, mon ami. Notre mission s'arrête ici. Si le prince s'obstine, il devra faire face à une nouvelle guerre entre sorciers et vampires. Je ne pense pas que la Couronne laissera faire ça.

— Tu dois avoir raison.

— Le plus inquiétant pour l'instant, c'est nous.

— Pourquoi ?

— Le Cercle est encore dans les parages et Eve ne semble pas vouloir décoller tout de suite.

— Surement parce qu'Ever s'est éveillée.

Un silence assez soudain s'imposa dans la pièce. Le manoir des vampires était assez souvent silencieux lorsque le trio ne se battait pas, mais à présent, ce fut un sentiment pesant qui s'imposa.

— Hale, tu ne nous as pas raconté ce détail.

Oh.

Il avait oublié.

— Que s'est-il passé hier ? réclama Tristan dans un soupir.

Il voulait garder cette soirée pour lui.

Lorsque Ever était apparue à ses côtés par magie, terrifiée, il avait un instant cru qu'elle voyait encore en lui un homme capable de la protéger. Il avait sincèrement cru qu'elle s'était téléportée jusqu'à lui volontairement, comptant sur le vampire pour lui servir de bouclier, d'arme, de soutien.

Il avait voulu l'aider, persuadé que quelque chose pourrait de nouveau arriver entre eux. Persuadé qu'elle avait su pardonner ses écarts, oublier le but premier de sa venue dans les parages. Mais Ever n'avait rien oublié, bien au contraire.

— Elle est arrivée jusqu'à moi par magie, puis toute la nature est morte.

— Éveil Ancestral ? Putain ce que je déteste cet Éveil. Heureusement qu'elles sont rares ces sorcières, elles me filent les jetons à chaque fois.

— Et ensuite ? l'encouragea Tristan à reprendre.

— Ensuite...

Ensuite, elle l'avait repoussé.

— Elle est partie.

— Pas de familier ?

— Les sorcières doivent réaliser un rituel pour ça, rappela Hale.

Il ferma un instant les yeux, se remémorant cette expression effroyable sur le visage d'Ever avant qu'elle ne parte loin de lui. Pas de la terreur...

— Elle souffrait.

Il posa sa main devant son regard, cachant sa propre douleur intérieure. Lorelei voulut l'interroger et Tristan l'en dissuada, comprenant mieux qu'elle le problème qui le brisait de l'intérieur.

Ever ne l'avait pas seulement repoussé comme elle savait si bien le faire.

Hale était venu ici pour la détruire, lui jetant un sort mortel, la manipulant sans aucun état d'âme, la chassant dans ses voyages astraux. Charlotte, sa fiancée potentielle, l'avait attaqué, lui avait également lancé un sort par le biais de la Sibylle et s'était évertuée à lui faire comprendre qu'il ne ressentait rien pour elle.

Ever savait pour lui, pour sa mission. Et elle ne lui faisait pas confiance. Elle ne lui accorderait pas la moindre chance. Plus jamais.

Voilà en quoi cette situation était un enfer commençant tout juste à s'infiltrer dans sa vie. Hale était un vampire voyant en Ever More sa destinée, sa fiancée. Il ne lui ferait pas de mal tant qu'il se maitrisait. Mais un jour, peut-être perdrait-il l'esprit ? Il pouvait être patient, mais Ever restait une mortelle. Elle vieillirait et perdrait la vie avant qu'il n'ait eu la possibilité de vivre quoique ce soit avec elle.

La sorcière gagnerait en puissance, elle ne le laisserait plus l'approcher. Devait-il se faire à l'idée d'attendre sa prochaine réincarnation pour pouvoir espérer une relation entre eux ?

— Elle est encore jeune, tenta de le rassurer Tristan. Laisse-lui une petite décennie.

— M'as-tu déjà vu être capable d'une telle patience, mon ami ?

— Pour une fiancée, le vampire est capable de tout.

Il se leva du canapé.

— Où vas-tu ?

— Charlotte est repartie avec les jumeaux, Ever ne souhaite pas me voir. Alors, je vais voir la seule personne encore capable de m'aider.

— Le Cercle est dans le coin. Même Luke ne serait pas assez fou pour se faire remarquer. Alors même que les sorcières de True Hills l'accueillent à bras ouverts.

— Pourquoi me ferait-on tuer ? Le Cercle doit être trop occupé à comprendre pourquoi les jumeaux ont corrompu un jeune sorcier pour tenter de capturer une sorcière en herbe. A leurs yeux, s'ils ont remarqué ma présence, je ne suis qu'un vampire stupide parmi tant d'autres.

 A leurs yeux, s'ils ont remarqué ma présence, je ne suis qu'un vampire stupide parmi tant d'autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Date publication : 04/01/2024

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant