Chapitre 10 - Mirror Mirror [2/4]

8.8K 808 80
                                    

— Non mais c'est vrai ! On est d'accord que si le langage est un moyen de communication, alors tous les moyens de communiquer sont des langages. Par conséquent, toutes les créatures vivantes sont douées de langage et sont aussi intelligents que les humains. Quoique, les morts aussi peuvent communiquer. Du coup, est-ce que... ?

Le monologue de Nora était, comme à son habitude, long et destiné à nul autre qu'elle-même. Aussi, lorsque brutalement je me stoppais au beau milieu du couloir, le cœur battant, elle ne s'en rendit compte que trop tard, me bousculant tout en râlant.

La situation actuelle avait tout pour me déplaire en cet instant. Les remarques de mon amie ne me détournèrent pas de mon effroi.

— Pourquoi tu t'arrêtes comme ça ? s'étonna Nora qui cessa de parler de sujets incapables de m'intéresser.

Elle jeta un coup d'œil par-dessus mon épaule et son sourire amusé en dévoila suffisamment sur sa pensée pour me pousser à sortir mon portable afin de regarder des notifications inexistantes tout en tournant le dos à ce que je ne voulais pas regarder : Hale.

— Alors le beauté ténébreuse et dangereuse te rend timide, Ever ? Ne t'en fais pas, contrairement à Raven je ne dirai rien. Motus et bouche cousue.

— Je l'ai rejeté.

— Pardon ? Tu as fait quoi ?

La mine embarrassée, j'offris seulement une grimace ennuyée à Nora.

— Dis-moi qu'il ne me regarde pas, qu'il ne m'a pas vu.

— Tu veux que je te dise ce que tu veux entendre ou la vérité ? proposa-t-elle en observant le groupe à plusieurs mètres dans mon dos. Je suis une entremetteuse hors pair. Je vais t'aider à te réconcilier alors dis-moi tout.

— Non Nora, je l'ai vraiment rejeté et il a accepté.

— Tu dois mentir, il ressemble à ces garçons amoureux de Raven. Ils la fixent en espérant qu'elle se retourne puis ils détournent le regard pour faire semblant de se foutre complètement de son existence. Si tu te retournes pour le regarder, tu peux être sûre qu'il va fixer une autre direction.

— Tu... Tu crois ?

— Bah, je connais les hommes. Ils n'abandonnent pas après un simple petit rejet. Et je suis certaine que tu as dû simplement lui dire un truc du genre qu'il te fait peur ou que tu ne sais pas trop ce que tu ressens. Autrement dit, tu n'as pas sérieusement déclaré « Non mec, toi et moi ça n'existe pas et ça n'existera jamais ».

Elle m'arracha mon téléphone des mains, me laissant simplement à mon angoisse du moment. Les cours allaient bientôt reprendre de toute manière...

— Ever, dis-moi ce qu'il s'est passé ?

— Je... Je lui ai dit qu'il me faisait peur, et il est parti.

Elle poussa un soupir et je baissais les yeux. J'avais pourtant toutes les raisons de croire que Hale était vraiment dangereux ! Je pouvais légitimement le craindre.

— Et si... Et si Raven avait raison ?

— Crois-moi, ce gars est vraiment intéressé par toi. Et pas parce qu'il veut t'arracher la tête. Allez, fais le test des yeux. Il est toujours infaillible.

Inspirant profondément, stupidement, je me retournais. Nora n'avait pas menti sur une chose. Hale, adossé à un mur en compagnie de ses deux amis occupés à roucouler, me fixait. Mais contrairement à ses attentes, il ne se détourna pas. Bien au contraire, il quitta son mur !

— Nora, lui agrippais-je la manche pour la secouer, complètement paniquée. Tu as dit qu'il détournerait le regard. Pourquoi est-ce qu'il vient vers moi ?

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant