Chapitre 9: partie 3

3 1 0
                                    


   Satty passa sa journée à faire du rangement histoire de s'occuper l'esprit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Satty passa sa journée à faire du rangement histoire de s'occuper l'esprit. La conversation qu'elle avait surprise entre ses parents la travaillait beaucoup, surtout au sujet de son père... Pourquoi lui aurait-il menti pendant tant d'années à propos de son aversion des magiciens ? Pourquoi jouer la comédie ? Furieuse de ne pas trouver de réponses à ces questions, elle astiqua sa chambre avec une minutie qui vira presque à l'obsession plus pour se défouler que vraiment ranger.

   Le soir arriva vite. Satty avait tout juste fini de ranger et il fallait l'avouer, sa chambre était impeccable ! Elle s'étendit sur son lit après avoir passé la journée à jouer à l'employée de maison quand elle entendit la porte d'entrée claquer. Le bruit distinctif des chaussures sur le parquet lui indiqua que son père était de retour. A peine eu-t-il passé l'antichambre de la salle d'entrée que le téléphone sonna, faisant sursauter Satty à l'étage.

- « Allô... ?! »

 Son père avait décroché promptement.

- « Hunhun... Oui... »

   Satty n'entendait pas tout ce qu'il disait mais les réponses que donnait son père à l'interlocuteur étaient très brèves. Elle quitta doucement son lit et s'installa en haut des marches. Elle s'assit tant bien que mal, les mains accrochées aux barreaux de l'escalier et cala sa tête pour observer discrètement son père en contrebas, comme lorsqu'elle était enfant. En le voyant, elle fut surprise par sa pâleur ! Était-ce la lumière qui le rendait si blême ?! Ou au contraire, cette conversation téléphonique qui le mettait mal à l'aise. Sa voix n'était pas assurée, il ne cessait d'entortiller le fil du téléphone autour de son doigt comme un enfant inquiet. Malheureusement, de là où elle était, Satty n'entendait pas grand-chose tellement son père parlait doucement. Quand il eut raccroché, sa mère se précipita vers lui. Elle avait dû suivre la conversation depuis l'embrasure de la porte de la salle à manger. Tous deux paraissaient inquiets et chuchotaient vivement. Son père jeta un bref coup d'œil en haut des marches et bien que Satty fût la plus vive possible, elle était certaine qu'il l'avait vue. Quelques secondes plus tard, ses doutes furent confirmés car elle entendit la porte du bureau de son père se refermer sur ses deux parents.

   Cette accumulation de mystères et de coups de fil ne plaisait pas du tout à Satty qui n'avait jamais vu ses parents si affolés. Elle ne pouvait pourtant pas rester là les bras croisés ! Elle descendit les escaliers sur la pointe des pieds et tout en finesse, elle alla coller son oreille à la porte du bureau. Au diable les risques d'être surprise ! Elle ne pouvait pas faire comme si rien ne se passait chez elle !

  La porte était cependant épaisse et Satty ne capta que quelques mots. Elle crut comprendre que son père avait rappelé quelqu'un d'autre de son bureau. Il y eut à peine dix minutes d'écoulées après son appel, que le téléphone retentit à nouveau. Surprise, Satty eut un sursaut et se tapa l'épaule dans la poignée de porte. Bien joué, quelle discrétion ! Elle fila plus rapide que l'éclair jusqu'à sa chambre, veillant à faire le moins de bruit possible. Elle se passa de la crème tout de suite sur l'épaule pour éviter un beau bleu. Quand elle eut fini, la porte du bureau s'ouvrit et son père l'appela. Elle passa la tête par-dessus la rampe d'escalier, tout à l'écoute des révélations de son père.

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now