Chapitre 8: Partie 3

3 1 0
                                    


   Arrivée au pied des marches, un jeune homme et une femme parlaient vivement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Arrivée au pied des marches, un jeune homme et une femme parlaient vivement. D'après ce que Satty avait entendu depuis le haut de l'escalier, le garçon tentait d'éconduire la jeune femme sans succès. Satty ne put s'empêcher de réprimer un sourire devant la situation délicate dans laquelle se trouvait le jeune homme. Cependant, celui-ci tenait des propos irrespectueux envers la jeune femme qui se trouvait maintenant au bord des larmes. Le sourire de Satty s'effaça de suite devant le comportement de ce grossier personnage. Elle se prit en pitié pour la jeune demoiselle. Arrivée à leur hauteur, elle entendit l'éconduite cracher au visage du jeune homme « goujat !! »

« Bien envoyé ! » pensa Satty. Elle s'apprêtait à passer son chemin lorsqu'une main enserra violemment son bras et la retint. Elle réprima un petit cri et se retourna vivement. Le jeune homme grossier attira Satty vers lui et déclara à la femme qu'il tentait d'éconduire :

- Si je me vois décliner vos avances c'est uniquement car mon cœur est déjà pris par cette jeune fille que vous voyez-là !

   Satty était outrée par ce comportement et tenta de riposter. Cependant, ses lèvres restaient fermées, comme si elle avait mangé de la glu. Elle revivait un épisode honteux de son enfance ou elle s'était laissée séduire par la bonne odeur de son pot de colle. Ici pourtant, ses lèvres étaient scellées par un sortilège puissant qui l'empêchait de parler. De plus, l'homme avait une emprise si forte sur elle que le moindre mouvement lui faisait mal. La jeune femme réprima ses larmes et détailla Satty de haut en bas. Puis, les lèvres pincées et un regard dédaigneux pour les deux « amoureux » elle s'en retourna et disparut dans la foule.

Satty n'y tenait plus ! Elle voulait hurler, se débattre, frapper cet homme insolent mais il lui faisait tellement mal qu'elle le suivit comme un petit chien et il la garda collée à lui.

-On va danser un peu, ma jolie, lui souffla-t-il à l'oreille.

-On va danser un peu, ma jolie, lui souffla-t-il à l'oreille

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Elle eut un léger frisson et une impression de déjà-vu. Il la traîna sur la piste de danse et l'empoigna par la taille. La musique démarra, tous les couples se mirent à danser. Le cavalier de Satty était un homme grand et jeune. Fin, il avait un visage marqué mais agréable. Satty ne pouvait déterminer la couleur de ses yeux, quant à ses cheveux ils étaient plaqués en arrière et elle pouvait seulement déduire qu'il les avait plutôt clairs. Son visage était familier et Satty était certaine de l'avoir déjà croisé au cours de la soirée.

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now