Partie 1: Saint James Collège / Chapitre 1: Une journée qui commence mal !!!

7 1 0
                                    

  Trois petites filles marchaient au milieu d'un parc

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Trois petites filles marchaient au milieu d'un parc. L'une d'elles tenait un petit garçon à la main. Le petit garçon devait avoir dans les cinq ans et ses accompagnatrices ne devaient pas excéder les huit. La fille du milieu, plus petite que les autres, s'arrêta soudainement, salua ses amies d'un geste de la main, et partit sans se retourner d'un pas alerte. Les deux autres filles continuèrent leurs gestes d'adieux alors que celle-ci avait déjà disparue par-delà les bosquets. Le petit garçon paraissait s'impatienter et tirait sa sœur à l'opposer, elle finit par prêter enfin attention à lui, en poussant un soupir exaspéré.

« C'est pour les fraises » dit-il, mais l'image du petit garçon se brouilla, il paraissait flou et commençait à clignoter. La phrase qu'il avait prononcée, résonnait comme si la scène se passait, dans une grotte. Le petit garçon lâcha alors la main de sa sœur, et courut en rebroussant, chemin. La fille, qui lui tenait la main jusqu'alors, fut comme prise de panique, lui hurlant de revenir, car un danger invisible guettait, elle en était sûre. Suffocante, elle ne parvint à prononcer qu'une seule phrase : « Pierre, PIERRE ... REVIENS ... »

  Au bout d'une seconde qui lui sembla une éternité, la jeune fille se rendit compte qu'un poids pesait sur sa tête. Elle mit ses mains sur son front et sentit qu'elle arborait maintenant un serre-tête orné d'un énorme nœud, celui qui se trouvait une minute plus tôt dans les cheveux de sa meilleure amie. Elle regarda alors celle -ci, qui se tenait juste à ses côtés. Elle lui souriait et tenait à présent un porte-clefs qui se trouvait quelques secondes plus tôt attaché à la poche de son sac. Sa meilleure amie semblait lui parler, mais aucun son, ne sortait de sa bouche, tous ses gestes étaient au ralenti, comme tout autour d'elle. Elle seule paressait être sous l'emprise du temps.  Elle se rendit compte alors que la seule chose qui allait aussi vite qu'elle, était un gros nuage qui avançait droit sur elle. Mais très vite, elle comprit que ce n'était pas un nuage normal, car en un temps record, le ciel se couvrit de noir et un terrible orage éclata, mais ce n'était pas de la pluie qui coulait sur ses joues, mais des gouttes de sang ...

 Mais très vite, elle comprit que ce n'était pas un nuage normal, car en un temps record, le ciel se couvrit de noir et un terrible orage éclata, mais ce n'était pas de la pluie qui coulait sur ses joues, mais des gouttes de sang

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

28 Brumante, deuxième quartier, 1884.

  Satty se réveilla en sursaut, en proie à un cauchemar. Elle avait du mal à retrouver son souffle. Son rêve lui paraissait si réel que cela lui faisait toujours aussi peur. Pourtant à la longue elle aurait dû y être accoutumée, car en effet, ce n'était pas la première fois que ce nuage de sang hantait ses rêves. Non, ce cauchemar était récurrent, elle le faisait en moyenne une fois par mois. Toujours le même, à quelques détails près. Mais ces derniers temps, la durée entre ses angoisses nocturnes s'était raccourcie dangereusement. Maintenant, elle revoyait ces images toutes les semaines, parfois même plus souvent encore ! Et cela l'horrifiait, car elle avait l'impression que c'était là le signe que quelque chose (elle ne savait pas encore quoi) allait bientôt se produire. Le reste du temps elle faisait des nuits sans rêve. Aujourd'hui, pour la première fois en deux ans, (date où les rêves avaient commencé), la fin avait été différente ! Encore une évolution qui ne lui plaisait guère ! Après le sempiternel nuage de sang (là où d'habitude elle se réveillait en sursaut) le rêve avait continué.

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now