Chapitre 3: Quelques vieux souvenirs ou un déjeuner chez Anatole !!!

4 1 0
                                    


  Satty arriva enfin haletante devant le perron et vit Anatole sortir un énorme trousseau de clefs de sa poche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

  Satty arriva enfin haletante devant le perron et vit Anatole sortir un énorme trousseau de clefs de sa poche. Un fois les clefs introduites, il poussa difficilement la lourde porte d'entrée en bois, qui grinça sous l'effort. Comme la galanterie le voulait, il invita Satty à entrer la première et lui emboîta le pas. Il déposa les clefs sur le crochet près de la porte, puis ses livres sur la table près de l'entrée, balança son cartable sur son lit, ouvrit les vitres mais laissa les volets fermés et alluma d'un claquement de doigts le feu grâce à ses pouvoirs. Satty s'était assise sur un fauteuil près de la cheminée et le regardait faire, toujours étonnée des progrès qu'il avait fait en matière de contrôle du feu. Pouvoir qui, il y a quelques années encore, était incontrôlable. Anatole se dirigea vers l'évier et entreprit de remplir la grosse bouilloire en fonte. Comme il avait gardé l'ancien dispositif d'arrivée d'eau, il n'avait que l'eau froide, et devait pomper pour qu'elle jaillisse hors des tuyaux. Une fois l'opération finie, il suspendit la bouilloire sur le feu et sortit deux assiettes propres. Il y déposa deux généreuses parts de parfait au chocolat fait le matin même, et qui étaient encore chaudes. Pour finir, il ajouta de la crème sur le côté et plaça le tout sur la table basse qui faisait face à Satty. Puis, quand l'eau fut bouillante, il en remplit deux tasses de thé, et y déposa quelques morceaux de sucre.

  Quand Satty vit arriver le gâteau, son humeur changea pour de bon : ses yeux pétillèrent et un immense sourire se dessina sur son visage. Elle but et mangea goulûment, et Anatole la resservit patiemment autant de fois qu'elle le désirât. Il fit de même avec Bismarck, son énorme chat aillé qui venait se frotter à ses jambes pour ne pas être en reste. Alors que Bismarck et Satty mangeaient avec entrain, Anatole ne toucha presque pas à son dessert, se contentant de les observer en silence un sourire aux lèvres. Il avait toujours aimé les gens qui mangeaient avec appétit, tout particulièrement si c'était lui qui faisait la cuisine. Quand Satty eut enfin fini, Anatole débarrassa le tout, et commença à faire la vaisselle. Bismarck s'était étalé de tout son long auprès du feu ; de sorte qu'il ressemblait à une serpillière et entamait déjà sa sieste. Satty se rappelait du jour où deux ans plus tôt, Anatole l'avait recueilli. C'était encore un petit chat tout frêle et chétif, ses petites ailes recroqueviller autour de lui. Il avait été abandonné dans les poubelles de l'école. Anatole l'avait alors soigné en cachette et ramené chez lui. Satty avait du mal à croire que cet animal si menu était devenu cet énorme chat fainéant et patibulaire qui se trouvait à présent à ses pieds. A cette pensée, elle se mit à rire. Anatole s'arrêta quelques secondes pour la regarder, intrigué, mais comme elle n'avait pas l'air de vouloir lui donner d'explication, il se détourna et reprit son ouvrage. Satty se mit à observer la pièce autour d'elle.

    C'était un immense espace rectangulaire, qui comprenait deux cheminées, chacune à une extrémité du mur. Anatole avait donc décidé de séparer la pièce en deux, en faisant construire une fine cloison. Ainsi, Il y avait maintenant un coin salon- pièce à vivre et un coin atelier bien délimité. Pour gagner de la place, la partie pièce à vivre avait été réduite à son strict minimum.

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant