Prologue partie 3

8 2 0
                                    


  M

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  M. Scott marchait d'un pas vif et inquiet. Dans la rue il n'y avait maintenant pas âme qui vive, pas même un chien errant. L'enveloppe qu'il serrait sur son cœur pesait pour lui des tonnes, elle pesait tout le poids de la vérité et celui-ci était fort lourd. Qu'allait-il faire de ces informations ? Prévenir les autres en premier lieu, puis il faudrait prendre des mesures, mais cela risquait de ne pas être facile. M. Scott avait l'impression d'avoir pris une dizaine d'années en l'espace de quelques minutes, il ne s'était jamais senti aussi froid et las, et n'avait jamais expérimenté une telle sensation de vide, un tel sentiment de solitude qui pour rajouter à sa détresse se mêlait à la peur. Trop de responsabilités, trop d'enjeux, il n'avait pas les épaules assez larges. Comment s'était-il trouvé dans un tel merdier ? Ah ! Oui en rendant un service à un ami et en répondant positivement à une offre, il fallait qu'il se rappelle à l'avenir à ne rendre de service à personne qu'à soi-même et c'était déjà bien assez !

  Autour de lui, il faisait aussi nuit que dans un four et il se sentait angoissé à chaque fois qu'il s'éloignait de la tendre lumière des réverbères qui étaient pour lui comme des promesses de salut. Plus que huit réverbères et il se trouverait en sécurité, plus que sept et il se trouverait dans les bras de sa femme, plus que six et il contemplerait le visage de sa fille endormie, plus que cinq... 

   Un cri effroyable déchira lanuit au loin. Il s'arrêta brusquement et son sang ne fit qu'un tour. Pas dedoute, c'était bien la voix d'Heinrich. Il resta planté au milieu du trottoirparalysé par ce cri abominable.

   Des perles de sueur dégoulinèrent lentement de son front tandis qu'il se mit à trembler

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Des perles de sueur dégoulinèrent lentement de son front tandis qu'il se mit à trembler. Il déglutit et se retourna lentement. Debout dans la lumière du réverbère, il fixa l'immensité noire d'où le cri était parvenu. Maintenant le silence régnait. Un silence de... il cligna des paupières « non ... non, non, non » pensa-t-il les larmes aux bords des yeux. La terreur laissa place à la panique. Il haletait maintenant bruyamment. Il avait dû arriver quelque chose à Heinrich, comment en douter ? Que faire ? Il passa en revue toutes les solutions possibles :

-Demander à son cocher de venir avec lui se battre ?

   D'une part sa femme refuserait de le laisser partir ne comprenant pas l'enjeu crucial de la chose, d'autre part aussi loyal que fut son cocher celui-ci refuserait sans doute de le suivre car il avait lui aussi une famille et M. Scott ne pouvait envisager que ses enfants perdent leur père par sa faute !

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now