Chapitre 4: L'expérience d'Anatole, ou de nouveaux ennuis pour Satty !!!

9 1 0
                                    


   Satty repensait avec amusement à tous ces souvenirs qui, à l'époque, lui avaient paru faire partie des pires épisodes de sa vie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Satty repensait avec amusement à tous ces souvenirs qui, à l'époque, lui avaient paru faire partie des pires épisodes de sa vie. Pourtant, maintenant elle en riait de bon cœur. Peut-être que les choses étaient comme ça, qu'il fallait laisser faire le temps et faire montre de patience pour que les choses se décantent. Ainsi, peut-être que tous ses malheurs des derniers jours ne seraient par la suite qu'une bonne anecdote de plus à raconter entre amis. Elle aimait le penser en tout cas.

   Comme Anatole n'en avait toujours pas fini avec la vaisselle (il doit la laver à la brosse à dent, ma parole, pensa-t-elle) et comme on étouffait ici comme dans une fournaise, Satty voulut ouvrir les volets. Pour ce faire, elle se déchaussa, car il fallait monter sur le lit pour atteindre la fenêtre, celle-ci se trouvant haut perché. Le soleil rentra enfin à l'intérieur de la pièce et une brise d'air frais vint caresser son visage. Elle aspira une grande bouffée vivifiante avant de rentrer à nouveau dans la pièce. Au passage, elle observa avec fierté le plaid multicolore qui ornait le lit d'Anatole. C'était elle qui l'avait fait et elle le lui avait offert à la Saint Trachiat dernier ou on avait l'habitude de s'offrir et recevoir des cadeaux pour fêter la fondation du royaume. Certes, les finitions n'étaient pas parfaites et les animaux qu'elle avait brodés dessus demandaient parfois quelques explications, mais le tout rendait plutôt bien.

-Anatole, tu te souviens de ce que j'ai dit ?

-Non, tu me dis tellement de choses inutiles, que je risque fort de ne pas m'en être rappeler !

-Haha ! Très drôle !! Je te dis juste pour la centième fois, qu'il faut au moins que tu ouvres tes fenêtres dix minutes par jour, et puis ce n'est pas bon de rester cloîtré des journées durant dans le noir, c'est mauvais pour la santé, dit-elle en remettant ses chaussures puis elle se dirigea vers l'ouverture qui séparait le salon du bureau.

-Oui maman !! répondit-il d'une voix enfantine.

Satty retourna sur ses pas pour mieux le fusiller du regard.

-Je rigole bien sûr, dit Anatole en essayant de se rattraper, C'est juste que tu le sais bien, je suis allergique aux fleurs et au printemps.

-Anatole, ça fait bien un mois que le printemps est fini et qu'il n'y a plus de graminées ni de pollen ! Tu n'es pas allergique en cette période !!

-Ah bon ! On ne me l'avait pas dit !! fit-il faussement étonné.

    Satty leva les yeux au ciel exaspérée puisretourna dans le bureau, afin d'y ouvrir l'autre fenêtre. Les lieux étaientplus grands que la salle à vivre, mais l'agencement était à peu près le même àla différence près qu'il y régnait un capharnaüm indescriptible. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now