Chapitre 9: partie 2

3 1 0
                                    

   Le lendemain, quand Satty descendit l'escalier pour le petit déjeuner, ses parents étaient déjà affairés

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Le lendemain, quand Satty descendit l'escalier pour le petit déjeuner, ses parents étaient déjà affairés.

- Ah enfin ! s'exclama la mère en voyant arriver sa fille. Va vite t'habiller on part dans dix minutes !

- Que ... Quoi ?!

- Tu ne penses vraiment à rien, s'exaspéra Mme Parkers, nous allons pique-niquer au parc Simon- Grandville ce midi ! Cela fait des mois qu'on en parle.

« Pas à moi en tout cas, pensa Satty, comme d'habitude je ne suis pour ainsi dire au courant de rien ».

- Déjà que tu ne nous as pas aidés à préparer les affaires, essaye au moins d'être prête à l'heure !

    Satty avala un verre de jus d'orange et remonta dans sa chambre. L'euphorie d'hier et la joie familiale face à la remise de son diplôme étaient déjà retombées. Tout avait repris son cours et elle devait s'apprêter à supporter les remarques plus ou moins désagréables de ses parents qui lui faisaient souvent sous-entendre que sa participation aux tâches de la maison était bien faible. Pourtant, elle faisait de son mieux mais ce n'était pas suffisant pour eux. Ils ne lui faisaient jamais remarquer que quelque chose était bien, uniquement les choses qui n'allaient pas et ... ce n'était pas encourageant.

   Satty eut juste le temps de se laver les dents et d'enfiler des vêtements que déjà son père l'appelait du bas de l'escalier.

- Bon sang Satty !!! Qu'est-ce que tu fais ?!

- J'arrive !! répondit-elle en dévalant les marches.

   Son père lui adressa à peine un regard et ils montèrent en voiture. La journée promettait d'être riche en rebondissements ! Satty détestait le pique-nique annuel au parc Simon-Grandville. Depuis dix ans, ils y retrouvaient une autre famille et passaient la journée ensemble à se recueillir. Et hélas pour elle ce fameux jour de l'année était enfin arrivé ! Satty ne comprenait pas pourquoi ses parents ne lui disaient pas simplement qu'ils retrouvaient les Carpitta pour partager leur douleur. Chaque année, à la date anniversaire de la disparition de son frère, elle revoyait les parents de son amie d'enfance morte aussi ce jour-là. Cela intriguait beaucoup Satty qui aurait voulu savoir ce qui s'était vraiment passé. Pourtant, elle n'avait pas plus tiré d'informations de cette famille que de la sienne. Ils restaient aimables avec elle mais c'était comme si elle n'existait pas. Une véritable figurante !

   Arrivés sur place, tout le monde se retrouva : grands sourires, embrassades, amabilité, la joie transparaissait sur tous les visages. Cependant, ce n'étaient que des faux-semblants. Satty ne comprenait pas pourquoi les adultes se prêtaient à de pareils jeux. Ils s'installèrent sur une grande étendue verte et le repas se déroula calmement dans la convivialité. L'autre famille avait amené ses deux enfants avec elle, des jumeaux de dix ans, un garçon et une fille. La mère était enceinte d'eux lorsque leur enfant était morte. Mais contrairement à Satty, ils n'avaient jamais pâti de la mort de leur aînée.

La sorcière détective !  /  Tome 1: Le manoir aux deux dragonsWhere stories live. Discover now